Parcourir Catégorie

Marketing

Marketing

Espace marketing, un site pour un lien de qualité

Un blog est l’un des principaux moyens pour votre site web d’obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche, mais il peut également tirer profit de la soumission d’articles pour faire ressortir votre site. Vous pouvez soumettre vos articles de blog directement aux moteurs de recherche par l’intermédiaire des sites de soumission d’articles. Qu’est-ce que la soumission d’articles ? La soumission d’articles fait référence à une stratégie de référencement off page dans laquelle vous composez un article et le…

Lire la suite

Marketing

Rendez-vous des blogueurs : sur quel site vous rendre

  Inutile de vous rappeler que pour faire connaître votre blog, vous devez mener des travaux de SEO sans parler de la stratégie de contenu qui est fondement même d’un blog de qualité. Si votre blog est déjà remplis de textes intéressants tournant autour de votre domaine de prédilection, vous pouvez vous rendre sur des sites où tous les blogueurs se donnent rendez-vous. Découvrez pourquoi est-ce intéressant ? Pourquoi se rendre sur un site dédié au bloggeurs ? Vous avez…

Lire la suite

Marketing

Découvrir le métier d’un référenceur

Des milliers de sites Internet sont créés tous les jours. Pour qu’un nouveau site se place facilement dans cet univers virtuel, il faut l’aide d’un référenceur web. Le but est de rendre le site visible par les visiteurs. Les qualités requises pour devenir référenceur Pour exercer efficacement le métier d’un référenceur web, un SEO manager ou un consultant SEO, il faut avant tout comprendre la mission principale. Référencer consiste à faire apparaitre un site web sur la première page des…

Lire la suite

Marketing

Conseils pratiques pour mettre en place une stratégie de marketing digital

Avec l’avènement d’internet, toute entreprise souhaitant avoir du succès se doit d’envisager une transformation digitale et de repenser sa stratégie internet aussi bien sur la forme que sur le fond. Elle doit également envisager des changements dans sa communication marketing et dans la sélection des outils dont elle se sert. Cependant, avoir un site web et plusieurs comptes sur les réseaux sociaux ne suffit pas pour définir une stratégie digitale. Dans cet article, nous allons vous aider à construire un…

Lire la suite

Marketing

Pourquoi opter pour la location de mobilier événementiel ?

Toutes les entreprises cherchent à véhiculer une bonne image à travers les campagnes publicitaires, les congrès nationaux ou internationaux et lors de diverses manifestations. L’organisation d’un événement d’entreprise doit être effectuée avec soin et originalité si elle veut se démarquer de ses concurrents. Le recours à la location de mobilier événementiel est aujourd’hui une solution idéale pour personnaliser les événements (expos, réception, événement marketing, vernissage…). Découvrez pourquoi la location de mobilier est une solution intéressante lors de vos événements corporate.…

Lire la suite

Marketing

Campagne Adwords : comment réussir ?

  De plus en plus d’entreprises optent pour le SEA ou le référencement payant. Et pourtant, c’est une technique bien complexe qui exige énormément de potentiel et une grande compétence en AdWords. Pour réussir une campagne Adwords, le mieux est de bien connaître toutes les étapes-clés ou alors de bien faire appel à une agence SEA. On vous dit tout ! Quel est l’intérêt d’une campagne Adwords De nombreuses entreprises s’intéressent au référencement payant et pourtant, elles ont peu d’expériences en la…

Lire la suite

Marketing

5 bonnes raisons de lancer son activité à Strasbourg

Strasbourg est une ville aux nombreuses façades. Son patrimoine, son cadre de vie, et son économie consacrent à la célèbre ville alsacienne un statut avantagé en ce qui concerne l’attractivité. La ville est composée de plusieurs grands atouts et elle constitue aussi la légende tortueuse de l’Europe en matière de culture, de politique, ou encore de recherche. Après cet article, vous allez constater qu’il fait très bon vivre et travailler à Strasbourg. Strasbourg, une ville aux mille facettes Certainement, vous avez déjà entendu que Strasbourg est…

Lire la suite

Marketing

Faire plaisir au client en offrant des goodies

La question posée souvent par le professionnel en marketing est la suivante quels sont les meilleurs moyens pour entretenir une étroite relation avec les clients. La réponse est simple, il suffit de montrer un geste de reconnaissance en offrant un cadeau d’entreprise. Les goodies sont devenus très efficaces comme moyen de communication dans le domaine commercial. Le principe et le sens des goodies Les Goodies  sont une forme de don offert à une personne ou à un client pour lui…

Lire la suite

Marketing

Facebook et Instagram : les formats vidéo à privilégier

Même si l’efficacité de la vidéo n’est plus à prouver, il ne reste pas moins que sa création relève du challenge quotidien pour les équipes marketing. Il ne suffit pas d’avoir une idée et de se lancer. De nombreux points importants doivent être pris en compte pour que le contenu soit suffisamment intéressant et efficace, pour ne citer ici que les formats de la vidéo. Les formats vidéo pour Facebook Si vous voulez que votre contenu soit pertinent, il est…

Lire la suite

Marketing

La recherche vocale pour le SEO en 2020 ?

Saviez- vous que la recherche « classique » sur les moteurs de recherche sera remplacée  d’ici 2020 et par la recherche vocale, le nouveau outil qui va dominer le paysage du référencement ? En effet, plus de 30% des personnes possédant de Smartphones utilisent une fois par semaine la technologie vocale au lieu de la saisie pour effectuer leur recherche sur Google. Alors qu’est-ce que la recherche vocale Google ? Et quelles sont les nouvelles techniques SEO à utiliser pour garder le…

Lire la suite