Accessoires incontournables des magasins, la vitrine en verre permet d’exposer élégamment les marchandises destinées à la vente. Toutefois, pour attirer sa clientèle, chaque magasin doit choisir sa vitrine en fonction de plusieurs critères : dimensions, type de verre, forme… Afin de ne pas se tromper dans le choix de la vitrine, il est indiqué de se référer à un professionnel.

La vitrine en verre : un excellent outil marketing


Un magasin doté d’une devanture épurée capte l’attention des passants. Le produit qui y est exposé est en effet mis en avant de manière à ce qu’il soit parfaitement visible aux futurs clients. Dans ce cas, pour marquer un peu plus l’esprit des clients, la luminosité ainsi que la clarté des verres entrent également en compte. Un lutrin peut aussi être utilisé pour mettre un peu plus en valeur les articles de la boutique.

Le décor du magasin joue également un rôle dans la mise en valeur de la vitrine. La devanture doit être en harmonie avec l’ensemble de la boutique. Pour cela, la majorité des commerces choisissent l’utilisation des vitrines en verres. Elles sont sobres et s’accordent aussitôt à un décor contemporain qu’à un cadre cosy ou vintage. Le secret est d’opter pour le modèle qui correspond le plus au style du magasin.

Où trouver une devanture en verre ?


Pour choisir la parfaite devanture, il est souvent conseillé de s’orienter vers de professionnels. Ces derniers font en sorte de trouver un modèle qui s’accorde avec l’aspect général de l’établissement. Certains sites comme Vitrine Avenue proposent des solutions en lignes pour les commerces qui cherchent une vitrine. Plusieurs modèles de vitrines sont exposés sur un showroom en ligne pour que les boutiques aient facilement accès à toutes les possibilités. Travailler avec un professionnel pour la création d’une vitrine offre l’assurance d’avoir un étalage adapté à vos produits. Ce dernier peut aussi créer des lutrins selon votre demande.

Comment choisir sa vitrine ?


Selon les articles à vendre, certaines formes de vitrines sont plus conseillées que d’autres. Parmi elles, la vitrine cylindrique est une devanture adaptée pour arborer les objets de valeurs tels que les bijoux ou les pierres précieuses. Avec un design raffiné, cette vitrine offre une meilleure visibilité aux produits qui y sont exposés. L’avantage de la vitrine cylindrique est le fait qu’aucune armature ne vient encombrer la vision des acheteurs. Ces derniers ont une vision à 360 degrés de l’article présenté dans la vitrine. La vitrine ronde est également un moyen de mettre vos produits sous un parfait éclairage. En effet, les lumières leds sont posées de manière à ce que les étages soient équitablement illuminés.

La devanture en verre n’est pas uniquement réservée aux boutiques. Ces vitrines d’expositions sont par exemple utilisées pour les musées. Elles gardent les pièces historiques à l’abri des facteurs externes susceptibles de les abîmer. Il faut veiller cependant à bien choisir l’emplacement de la vitrine afin que les visiteurs et les clients puissent admirer pleinement chaque article.