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Grossir efficacement, comment faire ?

Certaines personnes cherchent à prendre du poids pour plusieurs raisons. Toutefois, prendre du poids nécessite certaines connaissances adaptées pour ne pas grossir mauvaisement. Il faut alors faire le point sur les astuces pour prendre du poids tout en conservant une alimentation équilibrée. Fréquemment, perdre du poids est une demande posée par la plupart des gens. Pourtant, certaines personnes peinent à en gagner. En effet, un poids trop faible peut constituer des risques majeurs pour la santé. Les causes sont nombreuses comme les maladies, les traitements de cancer, du foie, le métabolisme très rapide qui ne permet pas d’assimiler efficacement les aliments digérés. Ce domaine concerne surtout les personnes atteintes de troubles alimentaires notamment l’anorexie ou la boulimie.

Pour bien grossir, il faut manger plus et souvent

Pour commencer à prendre du poids, il importe de faire une évaluation du nombre de kilos à prendre. Cependant, demandez-vous si vous souhaitez seulement prendre deux ou trois kilos, ou plutôt une dizaine. Ensuite, vous pouvez augmenter votre apport calorique jusqu’à 500 kilocalories, mais cela dépend toujours de votre objectif. Il faut laisser au corps le temps de s’habituer au nouveau régime, donc, procédez de manière progressive. Afin d’ajuster l’effort que vous faites et vérifier votre évolution, n’oubliez pas de vous peser régulièrement.

Pour faire augmenter l’apport calorique de tous les jours, il faut favoriser des aliments à fort indice caloriques tels que les fruits secs, la banane, le fromage, l’avocat, le beurre de cacahuète. En revanche, limitez les aliments appelés coupe-faim qui n’apportent pas assez de calories comme les crudités, les salades vertes et les pommes. Dans l’univers en question, il existe aussi certaines habitudes alimentaires qui permettent d’augmenter les calories sans avoir besoin de beaucoup trop manger. Privilégiez les légumes et les féculents et lorsque vous préparez des purées et soupes maison, ajoutez-y de la crème fraîche. Concernant les laitages, préférez du lait entier à celui écrémé ou demi-écrémé. Entre les repas principaux, pensez à prendre des collations comme les fruits secs : noix, raisins, amandes et des smoothies. Ces derniers peuvent se consommer facilement même si vous n’avez pas faim.

Gestes à adopter pour prendre du poids idéalement

D’abord, ouvrez votre appétit. Ce geste simple permettra de vous donner un plus grand appétit. Pour réaliser cela, il est conseillé de pratiquer une activité physique avant le repas comme une petite promenade ou une séance de yoga. Afin de stimuler votre appétit, pensez également à varier la composition de vos repas. Dans le cas où vous fumez, sachez qu’arrêter le tabac permet de retrouver plus d’appétit. Si vous êtes donc motivé à gagner du poids, vous aurez aussi une raison de plus pour en finir avec la cigarette.

Pour prendre du muscle et non du gras, pratiquez du sport comme la musculation, le fitness, le yoga, etc. Par contre, les sports d’endurance comme la course, la natation et le vélo sont déconseillés, car ces derniers risquent de vous faire perdre du poids.

Ainsi, veillez à ajuster les apports caloriques selon votre discipline sportive pour ne pas maigrir.
Ensuite, n’oubliez pas de bien vous hydrater. Buvez jusqu’à 2 litres par jour afin de permettre à votre corps de fabriquer efficacement du muscle. Toutefois, évitez de boire juste avant ou durant un repas afin de ne pas remplir l’estomac de liquide au détriment des nourritures. Finalement, reposez-vous suffisamment et réduisez les sources de stress pour gagner efficacement du poids. Pour le gérer, vous pouvez essayer de pratiquer la méditation ou la sophrologie. Pensez à bien dormir la nuit avec un sommeil qui fait 8 heures ou plus pour que le corps puisse bien assimiler les aliments. Pour atteindre votre poids de forme, une bonne hygiène avec du repos est à respecter.

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