Campagne Adwords : comment réussir ?

  De plus en plus d’entreprises optent pour le SEA ou le référencement payant. Et pourtant, c’est une technique bien...

 

De plus en plus d’entreprises optent pour le SEA ou le référencement payant. Et pourtant, c’est une technique bien complexe qui exige énormément de potentiel et une grande compétence en AdWords. Pour réussir une campagne Adwords, le mieux est de bien connaître toutes les étapes-clés ou alors de bien faire appel à une agence SEA. On vous dit tout !

Quel est l’intérêt d’une campagne Adwords

De nombreuses entreprises s’intéressent au référencement payant et pourtant, elles ont peu d’expériences en la matière. Elles connaissent seulement la notion du SEA et connaît forcément l’intérêt de cette stratégie de référencement. En principe, lorsqu’on veut lancer une campagne Adwords, il faut forcément identifier le principal outil du marketeur notamment Google Adwords. En général, on fait de la publicité en ligne en utilisant Adwords. L’intérêt est bien simple : générer du trafic, gagner en notoriété, promouvoir ses produits et services et augmenter les ventes. La plupart des entreprises réaliser une campagne de ce genre lorsque son activité est encore récente. Cela afin de booster rapidement sa présence sur le web. Contrairement au référencement naturel, le SEA permet de gagner rapidement une visibilité accrue. Pour être plus clair, c’est comme si on achète des mots-clés pour atteindre la première page de Google. On peut alors utiliser toutes les armes pour réussir une publicité digitale. Mais pour obtenir un meilleur résultat et augmenter les chiffres, mieux vaut consulter une agence adwords paris.

Identifier les leviers de la publicité en ligne

Pour mettre au point une bonne stratégie de campagne Adwords, il est utile de connaître les différents outils-clés. Parmi ceux-ci figurent les réseaux sociaux, dispaly et search. En général, on crée des annonces à partir des mots clés pertinents. Lorsqu’un internaute utilise par exemple un mot-clé, le site de l’annonce s’affichera immédiatement. L’outil de Google va ensuite afficher les sites qui se trouvent sous l’entête « lien sponsorisés ». Mais Google fournit aussi d’autres options comme le réseau display qui permet un meilleur positionnement des annonces que ce soit textuels, visuelles ou bien vidéos sur des sites d’actualités, les sites internet spécialisés, les blogs et sur les partenaires de Google. Mais cela reste une démarche assez complexe qui requiert le savoir-faire d’une agence adwords paris.

Déterminer les étapes clés d’une création de campagne Adwords

Pour réussir une campagne Adwords, il existe bien des étapes à suivre et qu’on ne devrait pas faire non plus l’impasse. Il faut avant tout créer un compte Adwords et se connecter sur le site et ensuite de configurer le compte en insérant nos coordonnées bancaires. Une fois le compte crée, on choisit les mots-clés sur Adwords, lesquels doivent être pertinents et qui ont un volume de recherche important pour bien cibler le maximum d’internaute. On doit aussi choisir la page de destination lorsque l’internet cliquera sur l’annonce. Notons qu’on peut effectuer une liste de mots clés par groupes d’annonces soit entre 10 à 15 mots clés. On crée ensuite une campagne adwords sur le réseau search puis, un groupe d’annonces en intégrant les mots clés et il ne reste plus qu’à créer une annonce. Mais pour promouvoir cette campagne, autant contacter une agence adwords.

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