Services

La réexpédition de colis dans les DOM-TOM en temps de COVID : un service indispensable

L’e-commerce est un secteur devenant de plus en plus florissant surtout en cette période de crise sanitaire. Toutefois, quand il s’agit des départements de l’outre-mer français, l’achat en ligne rencontre un grand obstacle. Les fournisseurs ont du mal à faire venir leurs articles dans certains pays. Et les DOM-TOM font partie des zones hors de livraison. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la réexpédition dans les DOM-TOM.

Pourquoi avoir recours à la réexpédition dans les DOM-TOM ?

Les sites de e-commerce ont permis l’achat et la vente d’articles en ligne. Pendant cette pandémie, où se déplacer devient de plus en plus compliqué, ils facilitent la vie de ses utilisateurs. Toutefois, quand il s’agit des départements de l’outre-mer français, l’achat en ligne rencontre un grand obstacle. En effet certains sites de vente n’expédient pas dans les DOM-TOM. En effet, les entreprises gérant les sites d’e-commerce évitent généralement les livraisons vers les îles de la France Outre-Mer. Les frais d’exportation vers ces îles sont plus élevés qu’en France Métropolitaine.

De ce fait, les DOM-TOM n’ont pas accès à certains produits provenant d’Europe ou des États-Unis par exemple. S’il y a possibilité de livraison, les frais finaux sont tout simplement exorbitants. C’est pour résoudre cette problématique que les services de réexpédition ont étés mis en place. Ces services se chargent du transport des colis vers toutes les îles de l’Outre-Mer. Qu’il s’agisse de grandes marques de distributeurs comme Fnac ou de petits sites e-commerce, l’accès à des produits provenant d’autres pays devient possible depuis chez soi grâce à la réexpédition de colis.  Ainsi, que si vous habitiez dans n’importe département d’Outre-mer, vous recevrez votre livraison fnac guadeloupe ou Martinique, par exemple. De plus, la réexpédition permet d’économiser sur les frais de livraison.

Quels sont les avantages de la livraison avec réexpédition ?

En plus d’être moins chère, la réexpédition favorise l’accès aux médias tel que les jeux vidéo ou les livres dans les DOM-TOM. Les régions hors frontière en plein  dans les îles caraïbes, comme la Guadeloupe peuvent alors bénéficier des produits de chez Fnac. En effet, grâce à la livraison Fnac Guadeloupe, les articles de la franchise sont disponibles pour tout résident de l’archipel.
L’utilisation de la réexpédition est bien plus utile en pleine pandémie. Avec le COVID à l’horizon, les matériels d’hygiène sanitaires deviennent indispensables. Étant abordables, les produits présents en ligne sont de qualité supérieure par rapport aux produits locaux. La réexpédition permet aux professionnels de la santé et aux plus communs d’accéder aux matériels médicaux haut de gamme et performants à prix compétitif.

Comment fonctionne la livraison avec réexpédition dans les Outre-Mer ?

La réexpédition se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, vous devrez passer la recherche d’un service de réexpédition fiable. Assurez-vous avant tout que celui-ci dessert votre pays. Par exemple, la livraison Fnac Guadeloupe expédie uniquement en Guadeloupe. Ensuite, vous devrez vous inscrire au site du service choisi afin d’avoir une adresse de livraison valide. Le site d’e-commerce livrera donc vos articles à cette adresse. Le service réceptionnera vos achats et les stockera dans leur entrepôt. Enfin, il ne reste plus qu’à réexpédier les colis vers votre adresse réelle.

Combien coûte une livraison avec réexpédition dans les DOM-TOM ?

Les frais d’une réexpédition dépendent de plusieurs facteurs. En général, ils reviennent moins chers que de faire parvenir directement un article provenant d’un autre pays. Dans le compte, il faut comprendre les frais de livraison de départ octroyé par le site de vente. Puis, il faut additionner avec les frais de transport du colis vers le lieu de stockage. Ils dépendent de la destination du colis et de son poids. Les frais des douanes et de la réexpédition sont également compris dans vos dépenses.
Certains sites proposent des simulations afin de vous permettre d’avoir une idée des tarifs et des délais de livraison. Vous pouvez faire des économies en regroupant plusieurs colis en un seul. Des services de réexpédition proposent également de réduire le volume de vos colis afin de minimiser les frais.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire