Tourisme

Quelques idées de voyage en Grèce

Le mois d’août est le moment idéal pour des vacances, avec un Mercure ensoleillé partout en Europe. En tant que destination de choix pour les vacances en famille, la Grèce propose des activités qui ne manqueront pas de plaire aux enfants. Voici quelques idées d’activités à essayer pour faire de vos vacances dans ce pays un vrai moment de joie.

Rendez-vous sur une paisible plage déserte

Il existe d’innombrables plages désertes en Grèce où les familles peuvent se détendre et s’amuser. Passez votre voyage en Grèce sur la côte nord-ouest du pays afin de profiter de la péninsule de Chalcidique et de ses belles plages paisibles. Bousoulas fait 7 kilomètres de long, cadre magnifique, les eaux sont claires et calmes, et la baignade est un pur moment de plaisir. Pour les enfants, la région est souvent visitée par des cirques itinérants. Emmenez les enfants visiter le musée. Il existe de nombreux musées en Grèce qui émerveilleront les plus petits. Parmi eux se trouve le Musée d’art populaire grec d’Athènes. À quelques pas de l’Acropole d’Athènes, le Musée grec des enfants propose des visites éducatives et ludiques. Installé dans un bâtiment néoclassique, ce musée gratuit est conçu pour aider les enfants de moins de 12 ans à mieux comprendre le monde des adultes. Il divertit les enfants avec une vaste collection de sculptures originales, de costumes saisissants, de peintures et de bijoux.

La randonnée

Si vos vacances en famille en Grèce se déroulent au printemps ou à l’automne, la randonnée est votre activité préférée. Selon la région choisie, la randonnée dans ce pays peut vous permettre de découvrir d’importants sites archéologiques ou de magnifiques paysages. La zone autour de la région de Pera est l’un des lieux de randonnée qui font le bonheur des enfants. Cette région du nord-ouest de la Grèce continentale abrite une belle cascade appelée KeranosFalls. Destination romantique dans les Cyclades et la Grèce. Les Cyclades sont des archipels grecs alignés comme une pluie de rochers autour de l’île sacrée de Délos. Il est situé dans le sud de la mer Égée et comprend 250 îles, îlots et îlots rocheux. 24 îles sont habitées, avec des villages pittoresques, des petits ports de pêche et des baies aux eaux claires. Le cadre est propice à l’évasion en couple !

Des vacances de rêve dans Les Cyclades

De beaux paysages et un mode de vie grec doux font de cette destination un des favoris de la Méditerranée. Il est particulièrement populaire auprès des jeunes couples en quête d’aventure. L’archipel offre un voyage en Grèce concentré sur la culture passionnant grâce aux ruines antiques disséminées sur toute l’île. Les noctambules et ceux qui recherchent un coin tranquille apprécieront également la vue sur l’île. Les vacances dans les îles Cyclades sont l’occasion de les découvrir. Délos est incontournable pour son site archéologique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Surnommée Apollo Island, elle est inhabitée. Les vestiges trouvés dans ces lieux sont exposés au musée. Les habitués disent que tout séjour dans les Cyclades devrait inclure des journées de farniente sur les belles plages et l’observation du coucher de soleil à Oia. En ce qui concerne l’hébergement, les hôtels des îles des Cyclades sont proches d’attractions telles que le centre-ville, la plage de Kamari et la Petite Venise.

Activités incontournables pour un séjour inoubliable

Les jeunes couples ont la possibilité de profiter d’une petite crique qui offre un environnement intimiste pour une journée de détente. Les plages de Manganari sur Ios, AgiaIrini sur Paros et Sarakiniko sur Milos sont les plus populaires parmi les touristes des Cyclades. La randonnée est une activité particulièrement attrayante en été, notamment sur l’île montagneuse d’Andros. Les randonneurs sont invités à visiter un monastère sur une falaise. Le kitesurf et la planche à voile, le jet ski, le ski nautique et le wakeboard sont autant d’activités que vous pouvez pratiquer à Mykonos.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire