Tourisme

Que faire pendant un week-end à Lyon ?

Lyon fait partie des destinations touristiques les plus attractives de France pour un city trip de quelques jours. Si vous y avez prévu un week-end, mais que vous ne savez pas trop ce qu’il y a à faire dans la Ville lumière, voici un aperçu des activités à ne surtout pas manquer pendant votre séjour.

Les endroits incontournables à visiter

Lors de votre arrivée dans la capitale des Gaules, l’une des premières choses à visiter est le quartier du Vieux Lyon. C’est un quartier historique de la ville dont une partie date du Moyen-Âge et l’autre de la Renaissance. L’endroit est connu pour ses musées, mais surtout pour la cathédrale Saint-Jean et pour ses traboules.

Si vous voulez bénéficier d’une vue incontournable sur la ville, vous pouvez aussi vous rendre en haut de la colline de Fourvière. C’est là-bas que se trouve la Basilique de Fourvière, qui surplombe la colline. Vous pourrez admirer le superbe panorama, mais aussi visiter les vestiges romains qui se trouvent dans cette partie.

Pour un instant de détente et de nature, il est aussi conseillé de visiter le Parc de la Tête d’Or où se trouvent le Jardin botanique et une magnifique roseraie. Les plus curieux ou ceux qui viennent avec des enfants peuvent aussi aller visiter le petit parc zoologique gratuit.

Où faire du shopping à Lyon ?

Lyon est une ville idéale si vous voulez vous accorder quelques heures de shopping pour rapporter des souvenirs de votre passage. Deux quartiers de prédilection sont privilégiés par les habitants et les touristes pour cette activité : le quartier de la Croix-Rousse et le Vieux Lyon. La Croix-Rousse est idéale pour les amateurs de décoration vintage et de mode. Quant au Vieux Lyon, il regorge de boutiques toutes plus différentes les unes que les autres.

Si vous avez des envies plus luxueuses, c’est dans le carré d’or de la ville qu’il faut se rendre, à proximité de la rue des Jacobins. Vous y trouverez de nombreuses boutiques huppées. C’est par exemple là-bas que se trouve la bijouterie Arthus Bertrand à Lyon. Vous y aurez l’embarras du choix parmi tous les modèles de bijoux disponibles.

Où s’arrêter à Lyon pour une pause gourmande ?

La réputation de la gastronomie lyonnaise n’est plus à faire. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ses spécificités, la capitale des Gaules est connue pour abriter de nombreuses spécialités : salade lyonnaise, pâté en croûte, saucisson brioché, quenelle de Lyon, Saint-Marcellin, bugnes… Tous les quartiers de Lyon abritent des cafés, restaurants et pâtisseries qui servent des spécialités de la ville et de la région.

Si vous êtes venu à Lyon spécialement pour en découvrir les spécialités, sachez que la ville organise de nombreuses visites guidées centrées exclusivement sur ses délices. Il est même possible de prévoir un tour des Halles de Lyon, dédié spécifiquement à la nourriture. Il faut dire que l’endroit est connu pour abriter des producteurs d’excellente réputation qui sauront vous faire déguster les meilleurs produits de leur terroir.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire