Non classé

Quand et pourquoi abattre un arbre?

Abattre une plantation est parfois un moment pénible, surtout si elle est plantée plusieurs années auparavant. Il arrive toutefois que des travaux d’abattage soient indispensables pour de nombreuses raisons. Les paragraphes qui suivent vous aideront à reconnaître les arguments motivant cette opération et aussi le bon moment pour l’effectuer. Chaque cas est particulier et demande des précautions sur mesure. Aussi, il faut savoir appliquer ces astuces à votre situation. En cas de doute, l’appel à un expert demeure indispensable.

Travaux d’abattage d’arbre : un particulier peut –il le réaliser ?

La plupart des propriétaires d’arbre se demandent s’ils peuvent abattre eux-mêmes leur plantation. Il s’agit sans doute d’un aspect important de leur projet d’entretien forestier, parce que cela implique une grande différence dans le prix total de la tâche. Il n’y a aucune réponse claire et simple à cette interrogation. Effectivement, tout dépend du matériel dont le particulier a en sa possession et de son expérience. Sachez toutefois qu’on estime qu’une personne ayant quelques notions de bricolage et des équipements appropriés peut abattre une plantation qui mesure moins de 5 mètres de hauteur. Au-delà de cette taille, les choses peuvent se compliquer et les dangers sont multiples. En tout cas, si le projet vous paraît dangereux et fastidieux, il est conseillé de faire appel à cette entreprise d’abattage d’arbre dans le Tarn. Elle saura réaliser l’opération en toute efficacité et de manière sécurisée.

Les raisons qui motivent les travaux d’abattage d’arbre

Dans la plupart des cas, on procède à l’abattage d’un arbre sans avoir de bonnes raisons. Ces motivations sont à géométrie différente et certaines peuvent être anodines pour les uns et importantes pour les autres. Il faut alors savoir estimer l’importance des travaux d’abattage d’arbre, parce que dans la majorité des cas, on peut éviter le bûchage et prévoir d’autres projets.

Un arbre mal placé

Souvent, on fait appel à une entreprise d’abattage d’arbre parce que la plantation en question est mal placée. Elle pose ainsi un certain problème physique. Par exemple, elle gêne la vue, empêche la réalisation d’un projet, entrave la circulation ou se trouve près d’une infrastructure. Le bûchage permet donc de régler le problème.

Un arbre trop imposant

Lorsque vous plantez un arbuste, vous ne réalisez pas la taille qu’il va avoir dans quelques années. Beaucoup de gens font aussi une erreur d’implantation devant être résolue à un moment donné, parce que l’arbre devient trop imposant et trop haut et constitue en vrai danger pour les environs. C’est une raison valable à l’intervention d’un expert.

Un arbre débordant un terrain voisin

Les plantations qui se trouvent au bord d’une propriété sont souvent très gênantes. Dans certaines circonstances, elles débordent sur le terrain voisin. Dans d’autres cas, elles s’échappent de votre clôture. Sachez que votre voisin se sent gêné par ces arbres, il peut réclamer leur abattage. Vous n’aurez alors pas le choix. De la même façon, si votre arbuste déborde sur la route, les pouvoirs compétents peuvent vous demander son bûchage.

Un arbre malsain

Les arbres sont des êtres vivants qui peuvent tomber malades. Certaines plantations ont ainsi des parasites mortels qui peuvent les tuer. Dans ce cas, il faut prendre le devant et prévenir les éventuels dégâts en entreprenant les travaux d’abattage.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire