Sécurité routière

Pourquoi choisir la liaison rail-aéroport ou la LRA ?

Actuellement, la liaison rail-aéroport ou RLA prend de plus en plus place en Europe et en France. Cela est toujours dans le but de satisfaire les besoins des passagers. Cela est avantageux afin d’éviter les bouchons. De ce fait, plusieurs aéroports proposent ce service.

Quels sont les différents types de transport pour joindre votre aéroport ?

Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez choisir entre plusieurs types de transport pour joindre l’aéroport où que vous soyez.

Par votre propre voiture :

Sortez de votre voiture personnelle en toute autonomie. Vous pouvez donc partir à tout moment et si quelque chose change sur le chemin du retour, cela vous garantit de pouvoir revenir de l’aéroport dès votre atterrissage. C’est un moyen confortable de minimiser le temps perdu. Il existe de nombreux parkings à proximité de l’aéroport, et leur coût peut parfois être élevé, surtout si vous parcourez de longues distances. Notez que le parking le moins cher n’est pas forcément le plus sûr.

En taxi ou en covoiturage :

L’option taxi est très simple et pratique, mais cette option est coûteuse. C’est quand même sympa si vous n’habitez pas trop loin de l’aéroport, surtout si vous avez plusieurs personnes dans la voiture pour se partager le coût du trajet. Une solution de covoiturage pourrait être une bonne option, certes moins confortable, mais aussi moins chère. Les covoiturages sont rarement annoncés à l’avance et il peut être difficile d’anticiper un retour, cependant, la plupart du temps, de nombreux trajets sont proposés et vous pourrez facilement trouver celui qui correspond à votre heure d’atterrissage.

Les transports communs :

Si vous habitez dans ou à proximité de la ville où se trouve l’aéroport, il existe généralement une ligne de bus pour vous y rendre, et dans la plupart des cas, une autre option consiste à prendre le tram ou le métro. Sinon, de nombreuses navettes aéroport relient les villes de la région à l’aéroport. Ce sont des lignes assez rapides qui longent l’autoroute sans trop s’arrêter avec des prix abordables et des horaires fréquents. De plus, les passagers sont déposés non loin du terminal. Il existe également des options de train, rapides et agréables, mais généralement plus chères que les navettes aéroport. La plupart des aéroports sont desservis par des gares, sinon il existe généralement un autre moyen de transport reliant la gare à l’aéroport, comme le métro ou le tramway. Vous avez donc plusieurs choix tout en tenant compte des éventuels aléas comme les embouteillages, les pannes, etc.

La liaison rail-aéroport Rhônexpress

Plusieurs compagnies de liaison rail-aéroport sont actuellement fonctionnelles en Europe et en France.  Parmi ces compagnies figure « Rhônexpress » reliant le centre de Lyon (la gare de Lyon-Part-Dieu et le quartier d’affaires de la Part-Dieu) à son aéroport international qui est l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, en France. Les RLA proposent des prix assez abordables pour le service proposé. Toujours en prenant exemple sur Rhônexpress, le prix de l’aller simple est d’environ 16 euros si vous acheter votre billet depuis un distributeur et de 15 euros si vous acheter en ligne. Pour un billet aller-retour, le tarif est d’environ 28 euros acheté depuis un distributeur et 26 euros en ligne. Pour les personnes de 12 à 25 ans, les prix sont différents ; l’achat est de 10 euros pour un billet aller que ce soit à travers un distributeur ou sur internet et le billet pour un aller-retour est toujours de 19 euros. Evidemment, pour les moins de 12 ans, le billet est gratuit si vous optez pour la compagnie de liaison https://www.rhonexpress.fr/fr_FR/ , un des meilleurs tramways express dans le pays.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire