Aménagement intérieur

Idées pour moderniser son appartement

Envie de changement dans votre appartement ? Découvrez nos astuces déco pour insuffler une touche de modernité à votre intérieur.

Créer une chambre digne d’un hôtel 5 étoiles

Un lit digne d’un roi

Vous voulez une chambre moderne ? Oser une literie moderne, car le lit est le cœur de votre chambre. Pour cela, vous avez besoin d’adopter un lit douillet, confortable, et très chic du point de vue esthétique. L’idéal est d’opter pour un ensemble sommier et matelas emma qui déclenche un effet wow chez le dormeur.

Vous voulez dormir comme un roi ? Opter pour la de taille King size, c’est-à-dire un matelas disposant d’une largeur de 1,80 m. Bien sûr, il y a beaucoup d’autres tailles en dessous si les dimensions de votre chambre ne le permettent pas.

Des linges de lit haut de gamme

Le confort de votre couchage se joue également avec le linge de lit. Ce dernier prend soin de votre confort tout en apportant ses touches esthétiques à votre chambre. Pour cela, vous devez porter une attention particulière à matière, la qualité et le motif du tissu.

En matière de linge de lit, le coton est le plus plébiscité en raison de ses nombreuses qualités. Cette étoffe naturelle est hypoallergénique, douce et souple. Elle régule très bien la température et évacue la transpiration. C’est la matière des draps et autres couvertures que vous trouverez dans les hôtels de luxe. Pour la couleur et le motif, opter pour des linges de lit de couleur douce et apaisante.

Une décoration légère et épurée

Un look moderne dans votre chambre à coucher se traduit par un style déco sobre et épuré. Bannissez tout ce qui est superflu : bibelot, outil de travail et autres accessoires inutiles. C’est vrai qu’on trouve une télévision et une connexion Wi-Fi dans les hôtels haut de gamme. Toutefois, bannissez les écrans de votre cocon.

Pour le mobilier, optez pour l’essentiel : une table de chevet et une tête de lit de même style que votre matelas emma. Pour le rangement, aménager un dressing si votre chambre est de type suite parentale. La tête de lit avec rangement constitue aussi une option aussi esthétique que pratique.

Créer un vent de fraîcheur dans la salle de séjour

Il n’y a rien de plus facile que de relooker un salon. Il suffit de changer quelques détails : la couleur des murs, le revêtement du sol, une pièce du mobilier, l’organisation des meubles…

Désencombrer et faire le tri

Pour donner un coup de neuf à votre salle de séjour, il faut enlever tout ce qui est vieux et encombrant. Les vieux magazines, les coussins ratatinés, les rideaux jaunis, les meubles cassés, les pièces de jeux incomplets, les vases cassées… Tout cela n’a pas leur place dans votre salon.

Une fois débarrassé des meubles et accessoires inutiles, votre salon est plus spacieux et plus confortable. Il ne reste plus qu’à y ajouter quelques meubles minimalistes de style scandinave. Si vous voulez garder vos anciens fauteuils, une astuce consiste à le recouvrir de plaid neuf pour changer complètement le décor. Il suffit aussi parfois de changer les pieds des meubles ou leurs housses pour les rénover.

Miser sur les couleurs

Vous n’êtes pas obligé de mener de grands travaux pour moderniser votre salon. Il suffit de repeindre les murs avec les couleurs tendances du moment. Actuellement, les contrastes de couleurs ont le vent en poupe. Ce style consiste à peindre le fond du salon avec une couleur différente des trois autres côtés du mur. Généralement, on adopte une couleur plus foncée ou plus sombre. Il y a aussi ceux qui jouent avec les papiers peints pour donner une touche plus artistique.

Vous pouvez aussi couvrir le sol de la salle de séjour avec des tapis. Sinon, vous pouvez aussi changer complètement le revêtement du sol. Vous pouvez opter pour le parquet flottant par exemple.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire