Aménagement intérieur

Un guide pour choisir vos cellules de refroidissement

Vous l’aurez compris, vous ne pouvez pas vous lancer dans le domaine de la restauration sans investir dans des cellules de refroidissement. Encore faut-il bien les choisir. Pour cela, vous devez vous attarder sur quelques critères importants que voici.

Quelle taille pour vos cellules de refroidissement ?

Sachez que les grandes marques peuvent actuellement proposer des cellules de refroidissement  de toutes les tailles. Évidemment, plus l’appareil est grand, plus il sera à même de vous proposer des espaces de rangement frais. Ce qui peut vous aider dans l’organisation de votre espace de travail. Néanmoins, un meuble de refroidissement imposant peut aussi mettre en péril la fonctionnalité de votre espace.

Aussi, on vous conseille de choisir votre armoire réfrigérée selon les dimensions de votre cuisine. Vous avez les modèles de petite taille à poser sur une table ou ceux XXL et sur pied à cacher dans le fond de la pièce. Prenez des mesures et envisagez l’agencement de l’espace avant de faire vos courses.

En fonction de votre utilisation

Les bonnes cellules de refroidissement peuvent aussi changer en fonction de votre utilisation. S’il s’agit d’un simple meuble de cuisine pour le conditionnement des plats, un modèle sur pied ou simplement à poser conviendra parfaitement.

Par contre, si vous envisagez de proposer des services traiteurs et donc de transporter des plats au frais sur différentes cérémonies, optez pour des cellules de refroidissement sur roues. Ce sera plus pratique. Ce genre d’appareil peut aussi être utile et plus pratique dans les grandes cuisines. Ils disposent d’un système de sécurité qui bloquera les roues et en assurera la stabilité si besoin.

En outre, si vous ne proposez qu’un service traiteur et que vous ne comptez vous servir de vos cellules de refroidissement qu’occasionnellement, inutile de trop dépenser dans un modèle professionnel et très haut de gamme. Les fonctionnalités de refroidissement de base feront amplement l’affaire.

Quelles fonctionnalités pour vos cellules de refroidissement ?

Enfin, pour être sûr d’investir dans les bonnes cellules de refroidissement, vous devez aussi comparer les différentes fonctionnalités des différents appareils. Possibilité de régler la température de refroidissement selon vos besoins, des boutons de paramétrage facile d’accès, etc. Les grandes marques peuvent vous étonner par la performance de leur modèle. Certains meubles sont même ultra modernes et high-tech et proposent un écran LCD qui pourrait vous être utile dans le conditionnement de vos plats et produits.

Inutile toutefois de préciser que plus votre appareil de refroidissement sera performant, plus il vous coutera cher. Pour vous éviter de vous endetter outre mesure dans l’aménagement de votre espace pro, fixez-vous un budget maximum à ne pas dépasser. Ce qui vous permettra d’éliminer d’office certains produits.

Bref, ne choisissez pas vos cellules de refroidissement au hasard. Il en va de la fonctionnalité de votre cuisine et de la bonne conservation et parfait conditionnement de vos plats et de vos produits. C’est d’autant plus important de connaitre vos besoins dans les moindres détails que désormais les marques peuvent vous proposer différents meubles à divers prix.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire