Aménagement intérieur

Comment créer un meilleur éclairage pour le bureau à domicile

éclairage bureau lampe

Lorsque l’on aménage un bureau à domicile, la plupart des gens savent que le bon bureau et la bonne chaise de bureau sont importants, mais qu’en est-il du bon éclairage du bureau à domicile? Tout aussi essentiel qu’une chaise ergonomique offrant un bon soutien pour le dos, un éclairage adéquat permet de garder les yeux en bonne santé. Les lampes fluorescentes vives peuvent déclencher des migraines, tandis qu’un éclairage faible provoque souvent une fatigue oculaire qui entraîne des maux de tête. Voici quelques idées d’éclairage de bureau qui fourniront une lumière optimale pour chaque type de bureau à domicile.

 

Conseils pour l’éclairage d’un bureau à domicile

Une conception de l’éclairage en couches garantit une luminosité suffisante pour l’espace.

Utilisez des lampes de bureau pour un éclairage ciblé.

Placez les lampes de bureau correctement pour éviter les ombres et les éblouissements.

La lumière naturelle est généralement plus agréable pour les yeux et améliore l’ambiance, mais elle peut parfois être trop vive.

 

Comment aborder l’éclairage d’un bureau à domicile

Si l’on considère toutes les activités qui se déroulent dans un bureau à domicile comme travail sur ordinateur, lecture, appels téléphoniques et réunions Zoom, il est évident que ces activités ne peuvent pas être éclairées par un seul type de lumière. L’éclairage d’un bureau à domicile nécessite plusieurs niveaux d’éclairage, afin d’en faire un espace productif et créatif.

Commencez par ajouter un éclairage d’ambiance chaleureux et apaisant à l’aide d’un variateur de lumière. De cette façon, le niveau de lumière peut être ajusté en fonction du travail effectué et du moment de la journée. Ajoutez ensuite des lampes de travail là où un éclairage ciblé est nécessaire.

Créez une lumière ambiante homogène en ajoutant un éclairage qui rebondit sur le plafond et les murs. Cette suspension présente un motif d’abat-jour clairsemé de style déco classique, mis à jour pour un décor contemporain.

 

Le rôle de l’éclairage direct ?

éclairage direct sur bureauLes lampes de travail offrent un éclairage ciblé pour des activités spécifiques, notamment celles qui nécessitent un éclairage plus important. Lorsqu’une série d’activités se déroulent dans un bureau à domicile, il est préférable d’avoir une lampe dédiée à chaque tâche. Les bras réglables des lampes de bureau pour votre bureau à domicile leur donnent la flexibilité nécessaire pour être utilisées dans toute une série de bureaux.

Ce style éprouvé diffuse la lumière exactement là où elle est nécessaire. Le bras flexible permet d’ajuster l’éclairage en fonction de la tâche à accomplir. Mais les lampes de bureau ne sont pas le seul type d’éclairage qui peut être utilisé, les lampadaires de bureau à domicile sont une autre façon d’ajouter une lumière ciblée à un espace de travail.

 

L’importance de l’emplacement de la source lumineuse

L’emplacement des lampes fait une grande différence dans la mesure où les ombres et l’éblouissement affectent la visibilité dans cet espace. Si un plafonnier éclaire l’arrière du bureau, il peut provoquer des reflets sur l’écran de l’ordinateur. En outre, si l’éclairage n’est pas placé au bon endroit, il peut provoquer des ombres. Par exemple, si l’éclairage se trouve du même côté que la main qui écrit, des ombres peuvent apparaître.

Pratique et réglable, l’applique murale pivotante est idéale pour l’éclairage d’un espace de travail. Elle peut être ajustée pour répondre à tous les besoins d’éclairage. Lorsqu’elle est placée de manière à éviter les ombres portées ou les éblouissements, son style épuré convient à toutes les pièces, mais elle est particulièrement pratique pour l’éclairage d’un bureau à domicile.

 

Un éclairage de plafond pour combler les lacunes

Bien que le lustre ne doit pas être la seule source d’éclairage du bureau, il peut combler des zones que d’autres sources d’éclairage pourraient manquer. C’est une excellente occasion de remplacer un lustre ennuyeux par quelque chose qui a un peu plus de style. Chez lustre-chambre.com vous trouverez une grande variété de lustre, il y en pour tous les goûts

 

Évaluez l’éclairage naturel

Si l’espace dispose de fenêtres qui apportent beaucoup de lumière naturelle, placez le bureau de manière à profiter de toute cette belle lumière naturelle, surtout s’il y a une belle vue. La lumière naturelle est beaucoup plus agréable pour les yeux et améliore l’ambiance de l’espace.

Dans certaines pièces, la lumière naturelle peut être si intense qu’elle crée un éblouissement excessif. Installez des stores translucides et ajoutez une lampe de bureau pour une lumière ciblée. Son style industriel se démarque dans n’importe quel espace car elle émet une lueur douce et uniforme qui remplit l’espace de lumière.

 

Un éclairage qui atténue les effets du travail à l’ordinateur

Il est important de minimiser le contraste et l’éblouissement pour réduire la fatigue oculaire. Une lumière naturelle ou artificielle trop forte crée un éblouissement sur l’écran que les yeux n’aiment pas particulièrement. En outre, le travail sur papier nécessite plus de lumière, ce qui signifie que le travail sur ordinateur ne nécessite pas autant d’éclairage de tâche ou d’ambiance.

 

Cet espace clair et lumineux a besoin d’un éclairage supplémentaire minimal, Mélange de styles classique et contemporain, conçue avec une simplicité réfléchie, cette lampe allie magnifiquement forme et fonction.

 

Pas de Commentaires

Votre Commentaire