3 conseils pour recruter efficacement dans l’informatique en 2022

3 conseils pour recruter efficacement dans l’informatique en 2022 Vous cherchez à recruter les meilleurs informaticiens dans votre entreprise tech...

3 conseils pour recruter efficacement dans l’informatique en 2022

Vous cherchez à recruter les meilleurs informaticiens dans votre entreprise tech ? Votre calvaire s’arrête ici. Pour faire de vous un grand chasseur de tête IT, voici nos 3 conseils infaillibles.

Mettre à profit la notoriété et l’image de votre entreprise

Avec la montée en flèche des postes à pourvoir dans les structures informatiques, recruter de nouveaux talents IT est un défi majeur. Néanmoins, afin de faire bonne figure et attirer de nombreux candidats à s’intéresser aux offres, les sociétés tech doivent miser sur leur réputation. En effet, presque la totalité des candidats qui prendront le temps de s’intéresser à votre annonce chercheront à connaître votre entreprise et vos services.

De ce fait, votre notoriété décidera de votre sort, car qui dit bonne réputation dit beaucoup de candidatures et qui dit mauvaise renommée dit moins de postulant. Même si le salaire que vous proposez est élevé, si l’image de votre marque est douteuse, ne soyez pas surpris que le recrutement que vous faites ne reçoive aucune demande.

Faire la publicité de votre société : de quelle manière ?

Eh bien, pour gagner la confiance vos futurs candidats, vous devrez mettre en place une stratégie infaillible : celle de susciter leur curiosité. Comment ? En créant une rubrique où vous pouvez relater l’histoire de votre société tech en faisant ressortir vos valeurs (positives) et les avantages qu’auront les futurs employés à votre service s’ils réussissent les tests d’entrées.

Nous vous conseillons toutefois de rester professionnel, car dans le monde informatique, vous pouvez perdre votre renommée en vantant les mérites que vous ne possédez pas. Vous pouvez également faire appel à des influenceurs du monde technologique qui sont, bien évidemment, très reconnus.

Se servir des réseaux sociaux pour toucher le plus de candidat possible

Aujourd’hui, nul doute que les réseaux sociaux sont les meilleurs moyens pour véhiculer les informations en moins de deux. Ces moyens de partages, s’ils sont utilisés professionnellement, peuvent servir de canaux de recrutement pour les sociétés tech.

Comment procéder ?

Justement, de nombreuses personnes sont scotchées sur ces réseaux au détriment des sites de recrutementqui sont de nos jours moins consultés. Pour ce faire, les responsables des enroulements doivent partager dans les stories du compte de leur société respective des images ou fiches spécifiques des offres. D’ailleurs, presque la majorité des sociétés informatiques ont leurs comptes sur tous les médias sociaux au monde où ils font le marketing de leur service. Ces anciennes publications peuvent donc servir de base aux offres d’embauche qu’elles proposent aux futurs postulants. Toutefois, il faut toujours préciser le lien direct vers l’offre que vous proposez afin d’éviter que les candidats ne se fassent arnaquer.

Préciser clairement les qualifications exigées pour chaque poste

Énoncer les critères requis pour le poste à pourvoir incitera les candidats non qualifiés à ne pas postuler. En effet, pour vous faciliter la tâche et éviter de trier parmi toutes les candidatures reçues, cette stratégie à première vue simple vous fera gagner du temps. Et vous verrez que les demandes seront plus concrètes et analysables. En tant que chasseur de tete IT, vous devez avoir cette capacité de faire un tri indirect depuis votre offre d’embauche.

La méthode est simple

Eh oui, pour mettre en pratique ce conseil, le recruteur éclaircira dans l’annonce qu’il recherche seulement des candidats qui ont une certaine expérience professionnelle ou une qualité donnée. Vous pouvez également ajouter aux critères, les années d’expériences que le candidat a pu faire à un poste similaire, etc.

Pour finir, vous devez savoir que pour pouvoir recruter les meilleurs talents IT en 2022, vous devez d’abord jouer sur la notoriété de votre entreprise professionnelle, très importante. Ensuite passer les annonces d’embauche sur les comptes de vos réseaux sociaux respectifs : une approche simple mais pratique. Et enfin ajouter les exigences professionnelles que doivent avoir les candidats dans vos offres de recrutement.

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