Aménagement intérieur

Comment embellir le salon ?

Comment rendre votre salon plus beau grâce à des idées, des conseils, des astuces et du bricolage en dépensant peu d’argent. Des exemples et des photos dont on peut s’inspirer pour embellir le salon de la maison en lui donnant un nouveau souffle.

Salon-moderne-scandinave

Le salon est l’une des pièces les plus fréquentées de la maison. Vous y passez des heures à vous détendre en regardant la télévision ou en lisant un livre sur le canapé, à recevoir des invités et à jouer avec vos enfants. C’est pourquoi la zone du salon peut facilement prendre un aspect vieillot même après quelques années, ce qui nous amène à la recherche constante d’idées pour la renouveler.

Vintage-mobilier-couleurs

En fonction du budget disponible, nous pouvons décider de l’ampleur des changements et évaluer s’il faut ou non changer les meubles et l’ameublement, mais avant de procéder, nous nettoyons et rangeons le salon afin d’avoir une image claire de la situation et nous voyons ensuite comment rendre le salon plus beau ; en fait, il suffit souvent de quelques changements simples pour avoir un nouveau salon au design engageant :

Nous éliminons les choses inutiles.

Si le budget ne permet pas l’achat de nouveaux meubles, ne désespérez pas, car des mesures simples peuvent bouleverser le vieux salon et l’inclusion d’éléments et de décorations également bricolés vient à notre rencontre, nous permettant d’embellir la maison avec un monde d’idées et de compositions à réaliser en dépensant peu. Un changement qui peut renouveler le salon d’une manière importante est la peinture des murs : nous pouvons simplement les repeindre en donnant ce sentiment de nouveauté au salon ou indiquer un changement avec de nouvelles couleurs des murs. En plus de la peinture, nous pouvons embellir les murs de la maison avec des objets, des décorations et des compositions :

  • Embellissez avec du papier peint.
  • Créer des compositions avec des peintures
  • Créez des compositions avec des photos.
  • Utilisez les assiettes pour remplir et embellir les murs des différentes pièces de la maison.
  • Utilisez les miroirs pour les disposer de manière stratégique afin d’augmenter la lumière et l’espace.
  • On peut aussi utiliser des autocollants ou des stickers muraux pour décorer les murs avec des sujets spéciaux ou des phrases originales.

Embellir le salon avec des rideaux et des tapis

D’autres éléments de grand impact pour donner du style et embellir ou rénover le vieux salon sont certainement les rideaux et les tapis. Les rideaux et les tapis, comme les murs, sont des éléments capables de caractériser le salon avec des couleurs, des dessins, des matériaux, devenant eux-mêmes de véritables meubles.

Embellir le salon grâce à l’éclairage

Acheter de nouvelles lampes, des lampadaires ou des spots, changer la direction et la focalisation des faisceaux lumineux ou leur intensité sont de petits changements qui peuvent changer le visage du salon, au moins en fin d’après-midi et en soirée.
Le conseil le plus simple et le plus économique est de changer les lumières des lustres, avec de nouvelles ampoules LED chaudes et plus intenses.
Si le budget a été alloué à l’embellissement de l’éclairage, nous pouvons décider de remplacer les lampes et les lustres
Si nous sommes amateurs de bricolage et de recyclage créatif, nous pouvons fabriquer des lampes de bricolage ou trouver des idées de décoration sur internet comme galette café. Ce site donne plusieurs astuces pour bien décorer votre maison. Dans le cas où vous avez des difficultés en bricolage, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel.

Embellissez votre salon avec des plantes

L’insertion de plantes dans le salon est l’une des astuces d’ameublement les plus économiques et les plus efficaces. Le vert des plantes anime l’environnement et apporte bien-être et sécurité.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire