Sécurité routière

Les choses que chaque mécanicien doit absolument avoir dans son garage

Il y a l’essentiel, puis il y a l’essentiel. Chaque mécanicien doit avoir des outils, des gants, un registre ou un lecteur de cartes et une myriade d’autres articles dans leur boutique. Mais ce sont les choses que nous ne voyons pas ou auxquelles nous ne pensons pas qui peuvent être les plus importantes. La liste suivante des choses que chaque mécanicien doit absolument avoir dans son atelier a été compilée avec l’aide de quelques amis mécaniciens.

Coffre à outils roulant ou servante d’atelier

Les outils commencent à s’additionner et lorsque vous remarquez que votre coffre est rempli de mini-boîtes avec de petits jeux de clés, de tournevis, de fusibles … sur votre garage, vous avez une table en désordre pleine d’outils coûteux et cela commence à devenir un peu chaotique et difficile de tout trouver quand vous en avez besoin.

Si votre collection d’outils commence à être belle et que vous souhaitez la garder bien organisée, vous voudrez peut-être vous procurer un coffre à outils ou une servante d’atelier vide. C’est aussi une solution pratique si vous souhaitez avoir à votre disposition à tout moment vos outils, car vous pouvez le déplacer n’importe où dans votre garage. Vous pouvez y déposer tous vos outils, ainsi vous pouvez en avoir accès à tout moment.

Notez que certains sont assez bon marché et que parfois vous trouverez des offres de coffres à outils entièrement équipés, alors jetez un œil à cela si vous avez un budget et que vous n’avez pas encore d’outils.

Les crics

Bien que tous les travaux de voiture ne vous obligent pas à soulever la voiture, il existe de nombreux cas où cela accélérera le processus.

Les crics hydrauliques sont uniquement des outils de levage et ne sont pas destinés à être utilisés pour sécuriser la voiture. Pour cela, assurez-vous de toujours utiliser des chandelles.

Les bons crics peuvent être un peu chers, vous voudrez peut-être utiliser le cric mécanique fourni avec votre voiture comme substitut et peut-être des rampes.

Les chandelles sont l’un des outils essentiels nécessaires au travail de mécanicien automobile. Pour sécuriser en toute sécurité une voiture soulevée, les chandelles mécaniques sont indispensables.

Envisagez d’en acheter au moins deux et assurez-vous qu’ils supportent au moins 2 à 3 tonnes de poids.

Scanner OBD2

Ce sont des outils de diagnostic et de dépannage. Vous voulez savoir pourquoi le voyant «Vérification du moteur» est allumé ? Le dépannage est tellement simple avec un scanner OBD2.

À l’époque, ces outils ne lisaient que des codes et coûtaient une fortune. Heureusement pour nous, depuis 2019, de bons scanners OBD2 peuvent être trouvés à une centaine d’euros avec le moteur et le code ABS lus, numérisés et effacés.

Certains sont spécifiques à la marque, certains sont en «lecture seule» et certains peuvent tout faire, tout comme les logiciels utilisés chez les concessionnaires agréés.

Nous vous conseillons de faire vos recherches lorsque vous achetez l’un de ces outils. À notre avis, procurez-vous un lecteur de code à 30 euros ou un scanner complet qui vous dira non seulement quel code de panne vous avez, mais ce que cela signifie, comment le réparer, vous permettre de tester des pièces dans votre voiture, etc.

Les voitures à partir de 1996 intègrent OBD2.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire