Tourisme

Tout savoir sur le budget à prévoir pour une colonie de vacances

Vous comptez envoyer votre petit monstre en colo pour qu’il puisse s’éclater avec ses amis, mais comme c’est la première que vous le faites, vous ne savez pas réellement quel budget prévoir ? Il est vrai que les organisateurs font de leur mieux pour alléger au mieux les charges pour être financièrement accessibles pour tous les parents. Cependant, quelques frais seront à vos dépenses et cela a besoin de calcul au préalable.

Budget pour les achats divers

Les colonies de vacances sont particulièrement appréciées des enfants en raison de la multitude des activités que l’on y propose. Ainsi, il se pourrait que votre enfant ait besoin de quelques affaires spécifiques durant le jour. Effectivement, l’organisateur vous remettra une liste des affaires à emmener après l’inscription. Ainsi, il faut mettre de côté quelques euros pour financer leurs achats. Toutefois, veillez à lire attentivement cette liste pour voir ce que votre enfant possède déjà. Les vêtements par exemple. Il suffit de bien les laver et repasser et il n’est pas besoin d’acheter des nouveaux.
Pour limiter le budget au mieux, sachez qu’il y a également des équipements que vous pourrez louer au lieu de les acheter. C’est justement le cas du sac de couchage, de la gourde, du sac à dos ainsi que les autres équipements incontournables pendant les séjours.
Reste à acheter les essentiels uniquement comme le maillot de bain par exemple pour le cas d’une colonie de vacances à la mer.

Les frais de déplacement

Ces frais peuvent varier d’un organisateur à un autre. À vrai dire, certaines agences proposent de récupérer les enfants et puis les ramener à leur domicile avant et après les séjours. Cependant, certaines formules imposent aux parents d’emmener directement les enfants à la gare ou parfois au centre des vacances. Ainsi, vous devez vous renseigner préalablement à ce propos pour mieux préparer les budgets.
Car si vous devez les emmener personnellement, les frais du déplacement seront à vos charges. Le coût dépendra bien entendu du moyen de transport que vous souhaitez adopter. Quoi qu’il en soit, soyez informé sur ce déroulement de ce déplacement jusqu’au jour.
Dans le cas où l’agence ne prendra pas en charge de ces frais, notre conseil est de choisir un centre de vacances qui se trouvent non loin de chez vous. C’est plus économique ainsi et aussi plus sécuritaire.

L’argent de poche de l’enfant

L’hébergement, la restauration et les éventuels frais de déplacement durant les séjours sont inclus dans la formule colonie de vacances. Vous n’avez grand —chose à préparer personnellement. Cependant, vous n’allez pas y envoyer votre enfant les mains vides. Alors, confiez-lui quelques argents pour ses petites dépenses, pour s’acheter une glace, pour acheter une carte postale ou encore pour acheter des magazines.
Bien sûr, vous n’allez pas lui donner une petite fortune pour cela. 5 à 20 euros suffiront largement pour qu’il ne soit pas dans le rouge. En ce qui concerne le reste de ses dépenses, il revient à la colo d’en prendre en charge. Et d’ailleurs, cela est déjà discuté à l’avance.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire