Tourisme

Un voyage inoubliable à Belgorod en Russie

Il est probable que vous n’ayez jamais entendu parler de Belgorod et c’est compréhensible. Situé dans le sud-ouest de la Russie, sur les rives de la rivière Donets, près de la frontière avec l’Ukraine, Belgorod ne compte que quelques centaines de milliers d’habitants et une esthétique industrielle qui fait largement écho à l’époque soviétique. Il manque également presque complètement de touristes, ce qui en fait l’endroit idéal pour vivre une expérience vraiment authentique.

Regardez une bataille se dérouler en miniature

La bataille de Koursk a été l’un des drames décisifs de la Seconde Guerre mondiale pour les Soviétiques dans leurs premiers contre la tyrannie nazie. Les conditions hostiles qui ont sous-tendu cette bataille, qui s’est déroulée non loin de Belgorod, ont heureusement considérablement baissé. Cependant, si vous visitez le bien nommé Musée Belgorod Diorama lors de votre voyage Russie, vous pouvez observer un modèle minutieux de la bataille, du début à la fin, que les artistes locaux ont mis en place.

Admirez la formidable taxidermie

Belgorod a une histoire intéressante, et pas seulement liée aux conflits militaires. L’histoire de Belgorod, humaine et animale, est exposée au Musée historique d’État de Belgorod; y compris des cadavres d’animaux taxidermiés qui habitent dans l’oblast de Belgorod environnant.

En savoir plus sur Vladimir Mayakovsky

Bien que le Musée littéraire de Belgorod présente le travail d’un certain nombre d’écrivains, le point focal de son exposition est Vladimir Mayakovsky, originaire de Géorgie pour ce qu’il vaut. Même si vous ne pouvez pas lire le russe, il est fascinant d’apprendre l’histoire de Mayakovsky, qui était un écrivain de renom avant la Révolution russe, et qui a utilisé son habileté considérable pour créer furtivement une satire sur le communisme soviétique jusqu’à sa mort par suicide en 1930.

Profitez d’un jardin botanique luxuriant

La construction de bâtiments à Belgorod a peut-être adopté une approche utilitaire, mais le jardin botanique de l’Université d’État de Belgorod est tout sauf. Avec de vastes expositions à l’extérieur et à l’intérieur, qui permettent aux plantes qui ne pourraient autrement survivre en Russie de fleurir et de prospérer, le jardin est une véritable explosion de couleurs et de luxuriance, et un voyage là-bas pourrait vous faire oublier exactement où vous êtes.

Parcourez le monde à travers des photos

Comme une grande partie du reste de la Russie, Belgorod a un temps froid, humide et même enneigé pendant une grande partie de l’année. Les belles expositions à l’intérieur de la Belgorod Photo Art Gallery sont le moyen idéal pour égayer votre journée, même si cela semble simplement ennuyeux parce que vous avez traversé un trop grand nombre de bâtiments soviétiques. Couvrant le russe et le reste du monde, et mettant en vedette à la fois la photographie contemporaine et historique, c’est une excellente occasion de parcourir le monde sans quitter la Russie.

Découvrez différentes églises

La cathédrale Smolensky susmentionnée est probablement le contre-exemple le plus traditionnellement russe de l’architecture soviétique qui domine autrement la ville, mais il existe également d’autres options. Des églises telles que l’église de la foi des saints martyrs sont particulièrement atmosphériques, car leur utilisation de bois non peint évoque les forêts qui entourent la ville de Belgorod.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire