Tourisme

Vacances hivernales au Canada : top 3 des activités à essayer de faire

Le Canada possède énormément d’attraits touristiques si bien qu’il attire pratiquement à longueur d’année d’innombrables vacanciers provenant des quatre coins du monde. En effet, voyager sur le territoire canadien vous permettra de découvrir et de profiter de ses attractions touristiques, peu importe la saison. D’ailleurs, si vous envisagez de passer prochainement vos vacances d’hiver au Canada, voici quelques activités incontournables à envisager de faire qui pourraient vous intéresser.

Patiner sur le canal Rideau à Ottawa lors d’un voyage au Canada en hiver

La capitale canadienne, Ottawa, fait sûrement partie des destinations de vacances incontournables aussi bien en été qu’en hiver lors d’un séjour au Canada. En effet, cette ville ne manque certainement pas d’atouts touristiques qui sauront charmer les vacanciers de passage. C’est notamment le cas du célèbre canal Rideau qui a la particularité d’offrir deux types d’attractions touristiques selon les saisons. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant s’il fait partie des principaux sites touristiques de la ville d’Ottawa.

Pendant l’été, cette voie navigable vous permettra de découvrir autrement la ville en naviguant dessus. Tandis qu’en hiver, le canal Rideau se fige sous l’action du froid en le transformant en une immense et très longue patinoire. En passant alors vos vacances à Ottawa pendant l’hiver, vous aurez la chance de patiner sur le canal Rideau qui est considéré comme la plus grande patinoire au monde.

Skier auprès de l’une des remarquables stations de ski canadiennes

Les stations de ski canadiennes font partie des principales attractions touristiques de ce pays pendant la saison hivernale. Si vous passez vos vacances au Canada pendant l’hiver, il serait alors vraiment dommage de rater l’occasion de skier. Qui plus est, la grande majorité des stations vous permettront de prendre des cours de ski pour vous initier à ce sport de glisse sur la neige ou pour vous perfectionner.

Sans oublier, bien évidemment, que vous aurez l’embarras du choix parmi les stations qui se trouvent de part et d’autre de l’immense territoire canadien. En effet, dans le cas où vous passeriez par la province de l’Ontario, la Blue Mountain Ski Resort est l’une des stations de ski parmi les plus populaires du Canada. D’autre part, en passant par la province du Québec, la ville de Mont-Tremblant fait partie des incontournables pour le ski et d’autres activités d’hiver. Si vous passez vos vacances en Colombie-Britannique, dans ce cas la municipalité de villégiature de Whistler est une destination de choix pour son immense domaine skiable.

Explorer le territoire canadien pendant la saison hivernale en traîneau à chiens

À part skier au Canada pendant l’hiver, d’autres activités hivernales sont tout à fait possibles vous permettant de profiter des joies de la neige pendant vos vacances. En effet, vous pouvez par exemple vous adonner au snowboard ou vous initier à cette pratique si vous le souhaitez. Sinon, dans la plupart des stations de ski canadiennes, vous avez la possibilité de partir en excursion pour explorer les environs en raquette, en motoneige, mais aussi en traîneau à chiens.

D’ailleurs, c’est une occasion à saisir pour essayer le traîneau à chiens qui fait notamment la réputation du Canada. Vous pouvez justement le faire dans le cas où vous passeriez vos vacances d’hiver dans la ville de Mont-Tremblant. Il en est de même auprès de la Blue Mountain Ski Resort ainsi que de la municipalité de villégiature de Whistler.

 

Pas de Commentaires

Votre Commentaire