Sécurité routière

Trottinette électrique : pour quel modèle opter ?

La trottinette a longtemps été connue comme un jouet exclusivement destiné aux tout-petits. Mais avec l’évolution de la technologie, elle a connu une nette amélioration et est désormais équipée d’un moteur électrique. Certains modèles sont même pliables pour simplifier leur transport. En somme, elle s’adapte dorénavant aux adultes et est même devenue un véritable moyen de transport à part entière. Très en vogue à l’heure actuelle, elle envahit les rues de Paris et des autres villes de la France. Elle est surtout appréciée pour sa praticité, sa compacité et le fait qu’elle permet de gagner du temps, car en y recourant, on pourra dire adieu aux bouchons et ainsi, arriver à l’heure à ses différents rendez-vous. Toutefois, il est recommandé de choisir le bon modèle pour mieux profiter de ses diverses fonctionnalités. Le point dans cet article.

 

Se poser les bonnes questions pour dénicher le bon modèle de trottinette électrique

 

Pour trouver une trottinette électrique puissante, pratique, autonome et compacte à la fois, il faudra avant tout se poser les bonnes questions. Quel est l’usage prévu de l’appareil ? Telle est alors la première question qui doit venir en tête au moment de la sélection. Chacun peut avoir ses raisons de s’offrir une trottinette électrique. Durant cette étape, il est conseillé de tout prendre en compte, à savoir la fréquence d’utilisation, l’utilisateur lui-même (s’il s’agit d’un enfant ou d’un adulte), et il faut définir si, durant le trajet, il y aura besoin de le porter ou non, par exemple dans le bus ou dans le métro. En considérant ces points, il sera plus facile de déterminer le modèle idéal à acheter. Dans tous les cas, pour un trajet de moins de 6 km par jour, un produit d’entrée de gamme fera bien l’affaire. Pour un trajet plus long, par contre, mieux vaut se tourner vers une trottinette plus performante.

 

Définir le budget à allouer à cet achat

 

Quel budget allouer à l’acquisition d’un tel engin ? Telle est une autre question à se poser pour dénicher une trottinette électrique puissante répondant parfaitement à ses besoins. Il faut savoir que le prix de ce type de véhicule est très variable. Il faut en général prévoir entre 120 euros, pour les modèles destinés aux tout-petits, et plus de 3000 euros, pour les produits haut de gamme dédiés aux adultes. Les trottinettes d’entrée de gamme pour adultes sont tout de même disponibles dès 200 euros. Mais pour acquérir un modèle à la fois puissant et fiable, il va falloir préparer un budget de plus de 600 euros. Il faut noter que les tarifs appliqués par les fabricants et les revendeurs dépendent d’un certain nombre de paramètres. Il y a, entre autres, les matériaux employés dans la conception de l’engin, ses options et ses équipements, le type de sa batterie, etc.

 

Se renseigner sur les caractéristiques en général du véhicule

 

Bien sûr, pour faire le bon choix et tomber sur une trottinette électrique puissante, il est également impératif de s’informer sur les différentes caractéristiques de l’engin, à commencer par son moteur. De ces caractéristiques dépendent en effet les performances de l’engin (vitesse, accélération, etc.). La puissance du moteur électrique est généralement exprimée en Watt. Plus elle est élevée, plus le véhicule est bien évidemment performant. En outre, les caractéristiques de la batterie méritent également une attention particulière. Il faut surtout se renseigner sur sa capacité, sa technologie, son autonomie, son voltage et le temps de charge. Les dimensions et le confort offert par la trottinette sont d’autres éléments à prendre en compte au moment du choix. Dans tous les cas, il est essentiel de s’assurer que le modèle sélectionné réponde bien à ses réelles attentes.08

Pas de Commentaires

Votre Commentaire