Tourisme

Séjour surf à Bali : les spots à privilégier

Vous êtes un grand amateur de surf ou vous souhaitez vous y initier ? Souhaitez-vous partir vers une destination authentique et surfer sur des vagues mythiques ? Pourquoi ne pas choisir Bali ? L’île des dieux en Indonésie est un véritable paradis des surfeurs. En effet, elle attire chaque année des millions de voyageurs qui sont à la recherche des meilleurs vagues dans les nombreux spots de surf de l’île. Voici une liste des meilleurs spots de surf à ne surtout pas manquer lors de votre séjour à Bali.

Les meilleurs spots à Bali : le mythique Uluwatu

Bali est l’une des îles les plus célèbres de l’Indonésie. Avec ses montagnes volcaniques, ses rizières et ses sites religieux, un voyage à Bali est parfait pour un séjour authentique. Cependant, les charmes de l’île des dieux ne s’y limitent pas seulement. En effet, parmi les attraits principaux de l’île figure ses plages, ses récifs coralliens, mais aussi ses spots de surf. L’un des plus prisés par les voyageurs est Uluwatu. Ce spot se trouve sur la pointe sud-ouest de la péninsule de Bukit. Avec sa houle impressionnante qui offre des vagues d’environ 4 à 5 mètres de hauteur, le spot est surtout prisé par les surfeurs expérimentés. Toutefois, les moins expérimentés y trouveront également leur bonheur. En effet, la baie renferme des spots qui sont beaucoup plus calmes. Une fois sur la planche, vous aurez une magnifique vue sur le temple qui se trouve au sommet de la falaise.

Kuta et Canggu : les spots immanquables pour apprendre à surfer

Pour ceux qui souhaitent s’initier au surf, les meilleurs spots à ne pas rater sont Kuta et Canggu. Ces deux spots sont réputés pour leur accessibilité et pour leurs vagues qui conviennent parfaitement aux niveaux débutants.

— Kuta est une zone touristique qui se trouve dans le sud de l’île. Même si Kuta est connue pour son ambiance festive, la zone attire également les surfeurs. En effet, il est possible de pratiquer le surf sur l’océan Indien. Comme les vagues sont en général longues et régulières, le spot des prises par les surfeurs, surtout les débutants. De plus, vous y trouverez également de nombreux magasins qui proposent des locations de matériels ainsi que des cours de surfs qui se trouvent aux bords de la plage.

— Canggu est une ville qui possède un air positif, mais également sportif. Sa plage fait plusieurs kilomètres de long sur la côte sud de Bali. La ville se trouve à seulement 10 km au nord de la ville de Kuta et offre une atmosphère qui est beaucoup plus relaxante. Entre le mois de mai et le mois de septembre, la ville devient le lieu de rendez-vous de tous les surfeurs de la région.

Vous y trouverez également des écoles de surfs où vous pouvez dompter les vagues en toute confiance. Si vous êtes un surfeur d’un niveau avancé, il existe également des spots de surf qui vous conviendront. Pour les niveaux intermédiaires, par exemple, ne manquez pas le Batu Bolong Beach et ses vagues qui peuvent atteindre près de 3 mètres de haut.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire