Tourisme

Des somptueux endroits à découvrir pendant un circuit au Japon

En Asie de l’Est, le Japon se localise dans l’océan Pacifique. Il s’agit d’un archipel composé de 6 852 îles. Il est notamment entouré de la Chine, de la Corée, de la Russie et de Taïwan. Le pays est réputé pour ses villes denses, ses parcs nationaux montagneux et ses nombreux édifices culturels.

Passer des instants mémorables à Takayama

Dans la préfecture japonaise de Gifu, Takayama est entourée de quelques sommets et traversée par la rivière Miyagawa. Ses rues en damier lui ont valu le surnom de la « petite Kyoto des Alpes japonaises ». En faisant un tour à Sanmachi Suji, son quartier historique, les touristes observeront des maisons marchandes en bois. Celles-ci datent de l’époque d’Edo. Toutefois, la renommée de la ville repose sûrement sur le fait qu’elle accueille le festival bisannuel des chars. Il s’agit du Takayamamatsuri qui a lieu en avril et en octobre. Cet évènement attire beaucoup de visiteurs à cause des spectacles impressionnants qu’il offre. Il se manifeste par le défilé de 23 chars merveilleusement décorés. Aussi, des spécialités culinaires comme le saké et la viande de bœuf local sont à déguster à Takayama. Par ailleurs, la contrée sert de point de départ pour les excursions dans la campagne et les Alpes nippones.

Nikko et son patrimoine attirant

Au nord de Tokyo, Nikko se trouve dans les montagnes, dans la préfecture de Tochigi. Elle abrite le fameux sanctuaire shinto Tosho-gu bâti en 1617. Ce luxueux mausolée a été dédié au fondateur du shogunat Tokugawa, Tokugawa Ieyasu. Il est composé de 3 parties distinctes dont la porte du Yomeimon, l’édifice central et un tombeau. La ville possède aussi un complexe de temples appelé Rinno-ji. Celui-ci expose 3 statues de Bouddha en bois plaqué or. Ces monuments représentent les sommets sacrés voisins de Nantai, Nyoho et Taro. Un circuit au Japon sera également l’occasion de parcourir le pont Shinkyo. Ce dernier mène au sanctuaire Futarasan qui rend hommage aux divinités des montagnes. En outre, le parc national de Nikko est sûrement incontournable. Il est surtout connu pour ses chutes d’eau, ses sentiers de randonnée et ses feuilles d’automne. Le site abrite des macaques japonais, des ours noirs d’Asie et des cerfs Sika.

Visite de la fameuse ville de Nagasaki

Sur la côte nord-ouest de l’île de Kyushu, Nagasaki est située sur un grand port naturel. Elle est entourée de bâtiments installés sur les terrasses des collines avoisinantes. La ville est en majeure partie célèbre grâce à la Deuxième Guerre mondiale, notamment à l’attaque nucléaire. D’ailleurs, ce drame est commémoré au musée de la Bombe atomique et au parc de la Paix. Au musée d’Histoire et de Culture, les relations étrangères de la région, quand le reste du pays était encore isolé, sont retracées. Par ailleurs, Nagasaki abrite quelques endroits qui méritent d’être explorés. Le quartier d’Oranda-zaka, par exemple, est marqué par ses rues pavées et ses maisons en bois au style européen. Quant au parc Glover Garden, il renferme la Glover Residence, un manoir très occidental du XIXe siècle. En outre, les amoureux vivront d’agréables moments au bord du fleuve Nakashima. Les eaux de ce dernier reflètent les arcs du pont Megane.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire