Securité

Les solutions pour assurer la sécurité de son magasin ?

Il est essentiel pour un commerçant de s’équiper d’un système de sécurité performant pour faire face aux risques de vandalisme, aux tentatives d’effraction, de vols, voire d’agressions.  Toute une panoplie d’outils efficaces est disponible chez les professionnels de la vidéosurveillance et des systèmes d’alarme. N’attendez pas que l’irréparable soit commis, lisez attentivement cet article consacré aux systèmes de sécurité pour les commerçants. Vous disposerez de toutes les informations utiles pour déployer le système de protection parfaitement adapté à vos besoins.

Tout savoir d’un système de sécurité performant pour un magasin

Les boutiques en ligne spécialisées dans la vente et l’installation de systèmes de sécurité pour les commerces proposent tout un panel de matériels : caméras, alarmes, portiques de sécurité, lecteurs de badge, détecteurs de mouvement, d’ouverture de porte ou encore coffres-forts. Selon la configuration de votre magasin et vos besoins spécifiques, il peut être difficile de mettre en place le système de protection parfaitement adapté. Un commerce de proximité ne nécessite pas le même système de surveillance qu’un supermarché. De plus, la législation concernant la vidéoprotection est très pointue sur certains aspects. Par exemple, si vous optez pour la pose de caméras de surveillance, elles ne doivent pas filmer votre personnel de caisse mais les tiroirs-caisses. Ce n’est qu’un exemple, mais il existe beaucoup d’autres restrictions. Pour vous assurer de déployer le meilleur système pour assurer la sécurité de votre magasin, il est recommandé de vous adresser à un expert dans le domaine. Il se rendra dans votre commerce et étudiera les différentes possibilités pour mettre en place une sécurité efficace. Il déterminera également quels sont les emplacements les plus judicieux pour l’installation des caméras ou des détecteurs de mouvements. Il saura vous guider également pour que votre système global de vidéoprotection soit conforme à la loi. Sachez que vous êtes dans l’obligation de signaler aux autorités requises ainsi qu’à vos employés et à vos clients la présence d’un système de vidéosurveillance.

Sécurité de votre magasin : vidéoprotection et alarme

De base, un système de protection pour un commerce se compose, d’une ou de plusieurs caméras de sécurité et d’une alarme avec sirène. Les caméras IP, en dôme ou à 360°, vous permettent non seulement la surveillance de l’acticité dans votre magasin mais aussi d’établir la preuve qu’une infraction a été commise. Elles dissuadent également les potentiels voleurs. Il en va de même pour votre alarme.  Si elle est munie d’une sirène, elle fera immanquablement fuir les voleurs. Reliée à un centre de télésurveillance, le commissariat le plus proche sera immédiatement contacté si le centre de télésurveillance constate qu’une effraction est en train de se dérouler.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire