Non classé

Snacking : la truffe au chocolat à l’assaut des pauses gourmandes !

Fringale de milieu de matinée, douceur sucrée de fin de déjeuner, petit creux de milieu d’après-midi… La faim ou l’envie d’un petit plaisir gourmand peut se faire sentir en de nombreux moment de la journée. Et si la tendance healthy nous abreuve de solutions saine et légère pour craquer sur nos envies sans scrupules, force est de constater que c’est la souvent la tentation de sucre qui prend le dessus. Barres de céréales, barres chocolatées, biscuits… Les options ne manquent pas pour une pause sucrée. Mais une petite nouvelle s’invite sur la scène du snacking : la truffe en chocolat !

De l’incontournable chocolat de Noël au snack gourmand…

Si l’on vous parle de truffe au chocolat, c’est assurément aux fêtes de fin d’année, et plus particulièrement à Noël que vous penserez. Et pour cause, la truffe est l’une des gourmandises incontournables de Noël. En en déguste devant un bon de cheminée pendant l’Avent, entre collègues pendant chacune des pauses café de décembre, et bien évidemment en dessert lors du Réveillon.

Pourtant les artisans et chocolatiers et professionnels de la truffe en chocolat serait bien tentés de donner une dimension nouvelle à leur recette gourmande. Et les opportunités ne manquent pas.

La truffe, nouvel allié de votre pause-café

Si vous êtes habitués à prendre un petit expresso au café du coin où durant vos promenades en ville, il ne vous aura pas échappé qu’il est désormais de bon ton de proposer une petite douceur sucrée en accompagnement. Et si certains optent pour le speculoos, la majorité des cafetiers préfèrent proposer un chocolat, quelle que soit sa forme. Et cela n’est pas anodin. En effet, chocolat et café permettent de faire ressortir le goût de l’un et de l’autre. Mieux encore, ils ont des arômes communs, d’où cet accord parfait.

Ainsi, l’industrie du chocolat, et plus particulièrement des spécialistes de la truffe au chocolat comme le chocolatier Mathez proposent désormais des truffes en sachez individuels permettant de garantir la fraîcheur du précieux contenu. Peut-être avez-vous déjà eu l’occasion de déguster l’une de leur création avec votre expresso en terrasse d’un café ?

Des barres chocolatées aux truffes !

Au caramel, à la noisette, à la noix de coco… Les barres chocolatées à succès qui accompagnent nombre de nos pauses gourmandes n’ont pas fini de séduire nos papilles. Et pour cause, ce format est l’un des préférés des Français lorsqu’il s’agit de manger du chocolat. Le constat des chocolatiers est donc simple : pourquoi la truffe n’aurait-elle pas sa place sur le marché du snacking pour combler nos envies gourmandes ?

Là encore, c’est notre spécialiste de la truffe Made in France qui relève le défi en proposant depuis quelques mois déjà différents formats de truffes snacking, de la Truffles Bar comprenant 4 délicieuses truffes au chocolat, au sachet The French Taste renfermant 6 truffes nature, noisettes et caramel dans des sachets aux couleurs du drapeau français. Des formats que vous pourrez retrouver en boulangerie ou en épicerie dans leurs présentoirs dédiés.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire