Aménagement intérieur

Une shampouineuse à moquette : comment l’utiliser ?

Le fait de louer une shampouineuse peut s’avérer très efficace pour le nettoyage d’une moquette défraîchie… mais encore nécessite-t-il d’utiliser son nettoyeur de moquette de façon correcte ? Vous vous posez certainement des questions sur l’utilisation ou sur les avantages d’une shampouineuse à moquette ? Découvrons ensemble, le fonctionnement de cet outil indispensable pour le nettoyage d’une moquette en profondeur.

Comment fonctionne une shampouineuse ?

Comme son nom l’indique, la shampouineuse ou connue sous son appellation l’aspirateur moquette est une machine qui permet de nettoyer votre moquette en profondeur. En fait, son fonctionnement est assez simple.

En premier, la machine répand du shampoing et de l’eau bien en profondeur pour nettoyer rapidement la moquette. Tout en répandant sa solution de nettoyage de moquette, la machine aspire l’eau souillée, de manière à débarrasser la saleté de la moquette, sans le tremper d’eau. Elle purifie également la moquette. En fait, l’aspirateur se passe sur toute la surface de la moquette, et possède d’un effet antibactérien et nettoyant. Même si la machine n’imprègne pas trop la moquette, il reste crucial de la poser quelques heures après le nettoyage.

Quels sont les différents modèles de shampouineuses ?

Actuellement, vous pouvez trouver deux modèles de shampouineuses à moquette. En premier, vous pouvez choisir la shampouineuse traineau qui est un modèle plus courant et plus imposant. Il permet de nettoyer n’importe quelle surface de moquette. Ensuite, il y a la shampouineuse balai, un modèle compact et idéal pour une petite pièce.

La shampouineuse balai est en général un modèle d’entrée de gamme, qui peut être acquise par le particulier. Au contraire, il est plus judicieux de louer une shampouineuse traîneau, pour tout usage professionnel.

Quels sont les avantages d’une shampouineuse pour nettoyer la moquette ?

Quel que soit le type de shampouineuse que vous choisissez : à moquette ou à tapis, l’utilisation d’une shampouineuse vous présente en effet les avantages suivants :

 

  • La machine permet de nettoyer en profondeur votre moquette
  • Grâce à son shampoing vraiment apposé, cette machine peut attribuer ses couleurs à votre moquette touchée par la poussière.
  • Un décrassant pour moquette en shampoing a souvent un effet bactéricide, qui permet de purifier une vieille moquette.
  • L’appareil est la seule façon de nettoyer une moquette à l’eau sans le tremper.
  • Si l’usage de cette machine de nettoyage de moquette doit tout de même demeurer exceptionnel, c’est une bonne manière de maintenir votre moquette propre et saine.

Combien coutent le prix de location d’une shampouineuse ?

Sachez que shampouiner sa moquette reste un travail assez rare. Dès lors, il est donc préférable d’opter pour une location de l’appareil plutôt que de l’acquérir. De cette façon, vous n’aurez pas à payer trop cher et à avoir gardé une machine encombrant tout au long de l’année ! C’est également l’occasion de bénéficier d’une nettoyeuse de moquette de haute qualité à un tarif raisonnable.

En moyenne le prix d’une location d’une shampouineuse varie dans les 20 ou 30 euros par jour. C’est un budget plutôt rationnel, étant donné qu’il ne faut en général que quelques heures pour shampouiner une moquette. Envisagez entre quinze et vingt euros supplémentaires pour acheter un bidon de shampoing pour moquette.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire