Tourisme

La joie d’un séjour avéré et réussi avec un professionnel du Kirghizistan

Blotti au cœur des massifs montagneux du continent asiatique, le Kirghizistan est une destination d’exception pour mille et une raisons. Sa capitale, Bichkek est un passage obligé pour témoigner de la beauté de ce pays d’ailleurs au charme fou. Débuter une odyssée au Kirghizistan se traduit généralement par une petite balade de découverte à Bichkek.

Une acclimatation digne d’un vrai voyage promettant dans la ville de Bichkek

Situé au pied du Tien Shan, Bichkek est à la fois la capitale et l’une des grandes villes du Kirghizistan. Bichkek est considéré comme étant un point de chute phare avant de commencer un programme d’escapade dans la nation. Cependant, même si les touristes n’y restent jamais longtemps, ses beaux attraits les obligent parfois pour une petite virée culturelle. À Bichkek, il existe un bon nombre de sites et coins intéressants qui raviront les curieux. Ce qui se démarque dans la capitale ce sont les traces du passé qui a laissé les empreintes soviétiques. Cette facette se voit clairement dans les infrastructures urbaines de la ville, notamment au niveau des avenues. Tels sont également les cas des grandes bâtisses et de la plupart des monuments érigés dans la localité. Toutefois, certains patrimoines relèvent quand même d’autres périodes néoclassiques, à l’instar de l’Opéra et du Ballet national.

Tour d’horizon sur les autres attraits à ne pas manquer à Bichkek

Outre ces quelques exemples cités auparavant, Bichkek dispose d’une panoplie de lieux et vestiges captivants qui valent aussi le détour. Dans le centre de la citadelle, entre autres, la place Ala-Too mérite qu’on s’y attarde un moment. C’est dans ce repère que se tient quotidiennement la relève de la garde officielle. D’ailleurs, ces instants inoubliables sont souvent au menu des programmes des opérateurs comme marcovasco Kirghizistan et des accompagnateurs de voyage. Ces guides sont généralement à jour et proposent les plus belles destinations en Asie. À Bichkek, les musées sont également assez nombreux. Parmi les plus convoités se démarquent le musée historique et sa collection d’art sur la propagande russe d’autrefois. Il y a aussi le fameux musée des beaux-arts qui abritent les somptueuses expositions de tapis de feutre kirghize. Ce dernier est surtout réputé pour montrer le savoir-faire du pays en matière de broderies et de tableaux.

Pour une petite idée d’escapade au parc national d’AlaArcha

Dans le continent asiatique, les contrées comme le Kirghizistan se visitent généralement à travers ses villes. Pourtant, l’intérêt que porte le pays envers les touristes fait de lui une destination de plus en plus appréciée. C’est en quelque sorte pour cette raison que les agences et guides de voyage comme Marcovasco Kirghizistan existent. Ces derniers offrent aux bourlingueurs la chance de découvrir d’autres possibilités de séjours autres que les cités. D’ailleurs, les lieux indomptés sont considérables au Kirghizistan, ne citant que le parc d’AlaArcha. Il s’agit d’une réserve où pérennisent la faune et la flore. Le lieu fera le bonheur des avides de grands espaces avec sa verdure et ses animaux rares. C’est ensuite que la motivation sera à son summum pour s’évader hors du parc.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire