Non classé

Sécurité hivernale des animaux de compagnie

La plupart des chiens aiment être dehors en hiver. Pourtant, le froid ainsi que la glace peuvent présenter un danger pour leur bien être, à moins que vous prenez des précautions nécessaires. Voici quelques questions fréquemment posées sur la protection de votre ami à quatre pattes pendant ces mois froids d’hiver :

Mon chien est-il assez chaud ?

Gardez à l’esprit la race de votre chien lorsque vous décidez combien de temps il peut rester à l’extérieur et ce dont il a besoin pour être à l’aise. Si les ancêtres de votre chien provenaient d’un climat nordique, ils peuvent être à l’aise pendant des heures dans la neige avec peu de protection tant qu’ils continuent de bouger. Si les ancêtres de votre chien provenaient de climats chauds, ils seront plus à l’aise à l’extérieur avec un pelage léger ou une couverture lorsque les températures descendent en dessous de zéro. Gardez toujours à l’esprit que, quelle que soit sa race, aucun chien ne doit être attaché ou niché à l’extérieur durant un temps glacial en hiver – il doit pouvoir bouger pour rester au chaud.

Pourquoi les pattes de mon chien sont-elles si rouges ou sèches en hiver ?

Les chiens détestent avoir de la neige et de la glace coincée entre leurs orteils ! Ces boules de glace peuvent entraîner une irritation et même des engelures. Si votre chien commence à boiter à la suite de boules de glace collées à ses pattes, ne tirez pas sur la glace car cela peut être très douloureux sur la peau crue. Au lieu de cela, réchauffez doucement leurs pieds jusqu’à ce que la glace commence à fondre et à tomber. Si les pattes givrées sont un problème pour votre animal, essayez un protecteur de patte à base de cire ou de pétrole pour empêcher la neige de s’accumuler sur les pattes de votre chien quand il sort. Ces protecteurs de pattes sont également utiles pour limiter la quantité de sel de voirie qui entre en contact avec la peau de votre animal, ce qui peut dessécher les pattes, même si cela est techniquement «sans danger pour les animaux». Si les pattes de votre chien deviennent sèches et craquelées malgré une cire de patte, vous pouvez appliquer une légère couche de vaseline ou de vitamine E sur les coussinets de votre chien. N’oubliez pas que leurs pieds seront glissants pendant quelques heures après l’application !

Une autre option pour protéger les pattes de votre chien lors des promenades hivernales enneigées consiste à acheter un ensemble de chaussons pour vos aventures et à assurer son animal en cas d’accident. Malheureusement, alors que nous pensons que les bottillons sont une excellente idée pour les chiens, la plupart des chiens ne sont pas d’accord! Si vous choisissez de mettre des chaussons sur votre chiot, assurez-vous de le surveiller attentivement pour vous assurer qu’il ne mâchonne pas et n’avale pas ses chaussures indésirables!

Pas de Commentaires

Votre Commentaire