Marketing

Rendez-vous des blogueurs : sur quel site vous rendre

 

Inutile de vous rappeler que pour faire connaître votre blog, vous devez mener des travaux de SEO sans parler de la stratégie de contenu qui est fondement même d’un blog de qualité. Si votre blog est déjà remplis de textes intéressants tournant autour de votre domaine de prédilection, vous pouvez vous rendre sur des sites où tous les blogueurs se donnent rendez-vous. Découvrez pourquoi est-ce intéressant ?

Pourquoi se rendre sur un site dédié au bloggeurs ?

Vous avez déjà entendu parler de campagne backlinks. Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il s’agit d’une stratégie qui consiste à créer des liens retours sur d’autres sites ; des liens qui pointent directement vers des pages de votre site. Si vous voulez créer des backlinks pour votre blog, vous pouvez vous rendre sur des sites où les bloggeurs ont l’habitude de se rendre. Sur de tels sites, vous pouvez intégrer des liens qui renvoient vers votre blog. En procédant de cette manière, vous permettez à votre blog de profiter du niveau de trafic enregistré sur les sites de votre choix.

Pour réussir à créer des backlinks sur ces blogs où les bloggeurs se donnent rendez-vous, il faut écrire des articles pour les blogs en question. Le but ici est de faire en sorte les articles rédigés soient validés par les administrateurs et c’est ainsi que les backlinks apparaissent sur les sites choisis.

Comment reconnaître un tel site ?

Pour connaître si un site sert ou non de point de rendez-vous pour les blogueurs, vous devez mener votre petite recherche du côté des sites ou blogs qui disposent d’un onglet dédié au blog. Dans cet onglet, vous devez également vérifier que ceux qui veulent devenir auteurs peuvent proposer des articles. Si c’est le cas, vous avez trouvé un site où vous pourrez mettre en avant votre passion pour le blogging. Vous pourrez alors écrire des articles autour des sujets qui vous intéressent. Assurez-vous tout simplement que les sujets que vous choisissez répondent aux exigences du propriétaire de site. Ainsi, vos articles seront validés rapidement et les backlinks que vous avez créés contribueront à améliorer la visibilité de votre site ou encore sa notoriété.

Comment choisir un site dédié aux bloggeurs

Pour bien faire le choix des sites dédiés aux bloggeurs, vous devez vous baser sur un certain nombre de critères à commencer par la notoriété du site. En effet, un site connu est plus conseillé surtout si vous allez produire des contenus notamment dans le but de créer des backlinks. Ainsi, les backlinks créés permettront à votre site de gagner rapidement en visibilité et d’obtenir une audience de qualité.

Par ailleurs, prenez également en compte les types de sujets traités sur le site. Si vous n’y trouvez aucun sujet qui correspond à vos activités, ne perdez pas votre temps à proposer un contenu car ce dernier risque d’être rejeté. Qui plus est, lors de rédaction, vous devez répondre à des nombreuses conditions si vous voulez être publié. L’éditeur, responsable du blog est le seul à décider si votre article aura un intérêt pour ses lecteurs.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire