Tourisme

2 idées de randonnées à expérimenter lors d’un séjour en Scandinavie

La Scandinavie est une destination de voyage qui attire un grand nombre de voyageurs souhaitant passer de belles vacances dans le Nord européen. Le territoire scandinave est réputé pour ses paysages pittoresques et variés, ses charmantes villes, son riche patrimoine culturel et historique ainsi que pour les diverses activités de plein air que l’on peut y faire. Si vous aspirez à profiter d’une fabuleuse expérience de randonnée lors de votre voyage en Scandinavie, voici deux idées de randonnée d’exception à expérimenter au cours de votre escapade.

Explorer le sentier Trolltunga en Norvège lors d’un voyage en Scandinavie

La Norvège est l’une des destinations les plus fréquentées des amateurs d’activités de plein air qui viennent faire un séjour en Scandinavie. Le territoire norvégien abrite de multiples sentiers de randonnée, tous aussi fabuleux les uns que les autres. Considéré comme étant l’icône de la randonnée scandinave, le Trolltunga compte parmi les sentiers à privilégier sur le territoire norvégien. Se trouvant dans la municipalité d’Odda, à environ 150 km au sud-est de Bergen, ce sentier attire chaque année un grand nombre de randonneurs.

Le sentier compte 22 km en tout pour l’aller et le retour. Au cours des trois premiers kilomètres, vous monterez quelques dizaines de marches de pierre pour arriver à une vallée alpine. Après une pause, il vous faudra ensuite compter pas moins de trois heures de marche pour traverser la vallée avant d’atteindre le sommet. Le trajet est relativement hostile et sa durée peut être plus longue selon le niveau des randonneurs. Dans le cas où le temps venait à changer subitement en cours de piste, vous trouverez sur place trois refuges d’urgence (aux kilomètres 6, 8 et 11) équipés du matériel médical. Cette randonnée dure en moyenne entre 10 et 12 heures.

Au bout du sentier, après 11 kilomètres de marche, le Trolltunga se révèle dans sa splendeur, offrant un panorama somptueux sur les paysages avoisinants. Votre effort sera récompensé par la beauté des sommets enneigés et le bleu du lac qui se mêlent à l’horizon dans une parfaite harmonie. Une fois sur place, veillez à bien respecter les consignes de sécurité, surtout si vous souhaitez vous avancer jusqu’à l’extrémité du Trolltunga.

Parcourir le sentier de Scanie ou Skåneleden en Suède

Le sentier de Scanie, plus connu sous l’appellation de Skåneleden, est un réseau de sentiers de randonnée traversant la Scanie qui est la région la plus australe de la Suède. Faisant partie des sentiers de randonnée les plus célèbres du pays, il vous fera découvrir les paysages exceptionnels et culturels de la région.

Au cours de votre séjour en Scandinavie, partez à la découverte de ce sentier d’une longueur de 1 166 km pour profiter d’une fabuleuse expérience de randonnée. Le parcours est composé de cinq étapes vous permettant de choisir entre l’exploration des forêts ou des côtes. Le Skåneleden est une excellente alternative pour les randonneurs souhaitant allier nature, gastronomie et culture.

Votre expédition vous mènera à travers des forêts denses de conifères et de feuillus, de remarquables parcs naturels, de beaux lacs paisibles et des vallées profondes. Tout au long du trajet, vous pourrez contempler les plages de sable blanc s’étalant à perte de vue, les collines ondulantes couvertes de prairies, etc.

 

Pas de Commentaires

Votre Commentaire