Services

Qu’est-ce qu’un aérographe ?

Inventé pour la première fois en 1879, il s’agit d’un pistolet à peinture PM comme ceux que vous trouvez chez les carrossiers. La peinture est propulsée par un compresseur spécial et elle est ensuite diffusée à travers une buse située au bout de l’appareil. Cet outil de peinture existe aujourd’hui en de multiples modèles pour répondre à plusieurs utilisations. Il permet par exemple de créer des effets graphiques et visuels d’un réalisme extrême, des tableaux ou encore des frises étonnantes si bien qu’il est devenu le matériel de peinture préféré de nombreux artistes. L’aérographe est ainsi considéré comme l’outil d’art le plus révolutionnaire jamais conçu, car il permet d’appliquer n’importe quel type de peinture ou de colorant sur n’importe quelle surface imaginable.

Comment fonctionne cet outil ?

Cet appareil fonctionne à l’aide de deux éléments : l’air comprimé et le médium.

  • L’air comprimé fourni par un compresseur est l’élément sans lequel le pulvérisateur ne pourrait pas fonctionner ;
  • Le médium est la matière diffusée et pulvérisée par l’air comprimé. Il s’agit par exemple d’une peinture, d’une encre, d’un colorant ou d’une aquarelle entre autres.

Même s’il semble assez simple à manipuler, l’acquisition du doigté et de la maîtrise d’utilisation du pulvérisateur demandent néanmoins beaucoup d’entraînement. Avant de commander un modèle auprès d’une boutique aérographe, veillez ainsi à choisir votre article en fonction de votre niveau et de vos attentes.

Les différents types d’aérographe

On retrouve aujourd’hui différents modèles d’aérographe qui répondent à des besoins bien différents :

  • Les aérographes double action : très prisés des professionnels, ils possèdent un déclencheur qui gère le volume de peinture et le flux d’air.
  • Les aérographes à contrôle automatique : leur débit de peinture est contrôlé par l’utilisateur lorsqu’il tire la gâchette vers l’arrière, comme le modèle à double action. En revanche, le flux d’air démarre automatiquement lorsqu’elle est retirée.
  • Les aérographes à poignée-pistolet : ces modèles assimilent l’apparence et les fonctions traditionnelles du pistolet de peinture classique. La soupape d’air s’ouvre en premier lorsque la gâchette est tirée vers l’arrière, puis le flux d’air suit.
  • Les aérographes simple action : ces modèles ressemblent un peu à un aérosol. Ils possèdent un déclencheur à action unique qui contrôle la vitesse de l’air.

Une boutique de référence qui vous présente les meilleurs accessoires aérographes du web

Faites confiance à l’expertise du meilleur fournisseur d’aérographes du web pour découvrir le modèle le plus adapté à vos besoins. Leader dans ce domaine et revendeur privilégié des marques Iwata, Badger, Aztek et Paasche, Boutiqueaerographe.com vous propose les meilleurs modèles de pulvérisateurs et de compresseur du marché à des prix compétitifs.

Cette adresse est de même incontournable pour l’achat des différents accessoires aérographes comme les pistolets (par aspiration, par gravité), les tuyaux, les flacons, les godets, les pinceaux ou encore les films de masquage. Vous y retrouverez également de nombreuses références de pièces détachées ainsi que des pochoirs.
Enfin, cette boutique aérographe présente aussi une vaste sélection de peintures de marque comme Créatex, Procolor, Schmincke, Vallejo ou Com Art.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire