Formation

Savoir parler anglais est un must dans le monde professionnel

Que l’anglais soit la langue de référence pour le business international, voire pour le business tout court, ne fait aucun doute. Afin de percer et se développer dans le monde professionnel, sa connaissance est devenue un impératif et celui qui persiste à s’en passer s’isole.

L’anglais est une langue mondiale

Sans la comparer à l’Esperanto qui, par sa conception même, est la langue universelle qui appartient à toutes les nations du monde, la langue anglaise est devenue au fil des époques une langue internationale, mondiale, la plus parlée. L’on sait que 53 pays l’ont comme langue officielle, qu’il y a plus d’un milliard d’anglophones de part le monde et que c’est la langue natale de 400 millions de personnes. Les logiciels, les jeux, les informations officielles sur les procédures et constituants des dispositifs et produits tout comme la présentation des business sont majoritairement en anglais. Pour pouvoir échanger sur le plan international, la connaissance de l’anglais s’impose.

Les exemples du Québec et d’ailleurs

La vie professionnelle au Québec est un exemple de l’internationalité de la langue anglaise. En vue de postuler pour un travail dans cette province du Canada, il est impératif de savoir parler anglais. Un rapport révèle que près de la moitié des candidats pour un poste dans cette ville à la fois francophone et anglophone est rejetée faute de connaissance de l’anglais. Nous savons à ce sujet que le Canada est très demandeur de travailleurs et propose même la facilitation de l’immigration. A un degré moindre certes, cette situation prévaut aussi un peu partout dans le reste du monde et il suffit de se rendre sur le Web et visiter les sites d’annonces job pour s’en rendre compte. Pour faire du business au Japon ou en Chine, il faut parler l’anglais.

Des cours spéciaux pour l’anglais du travail

Les centres de formation linguistique savent que l’anglais est un must pour le milieu professionnel, aussi consacrent-ils des cours spéciaux anglais professionnel dans leurs programmes et les différentes organisations sont très nombreuses à envoyer leurs cadres et employés suivre une formation en anglais pour entreprise afin de mettre à jour les aptitudes de ces derniers. Même sans avoir à sortir de leur pays en effet, les travailleurs ont aujourd’hui à comprendre l’anglais au moins et à le parler idéalement pour pouvoir comprendre les procédures et communiquer avec l’étranger par le canal des outils virtuels.
Dans le milieu professionnel international, les opportunités se présentent notamment à ceux qui parlent la langue anglaise. Il s’avère que la langue de Shakespeare est aussi une langue de travail commune à beaucoup de nations et même sans devoir se rendre à l’étranger, le travailleur qui communique avec l’étranger a à parler anglais.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire