Tourisme

Partir en voyage au Nicaragua à la découverte de ses attraits touristiques

Les voyageurs de passage en Amérique centrale mettent souvent le Nicaragua au second plan au profit de son pays voisin, le Costa Rica. Pourtant, c’est une destination de voyage de choix qui n’a rien à envier en terme d’attraits touristiques en comparaison du côté costaricain. En effet, le territoire nicaraguayen possède des attractions dignes d’intérêt qui sont toutes aussi remarquables les unes que les autres. Si vous envisagez de partir prochainement en Amérique centrale pour un séjour, le Nicaragua est alors une destination à sérieusement considérer pour ses attraits.

Passer par Managua durant votre voyage au Nicaragua

Si vous planifiez un séjour au Nicaragua, vous aurez alors l’embarras du choix des destinations à découvrir dans ce pays d’Amérique centrale. En effet, plusieurs villes nicaraguayennes possèdent leurs propres attraits touristiques dont certaines sont incontournables. La capitale du pays, Managua, en fait justement partie. D’autant plus que cette ville est la principale porte d’entrée sur le territoire nicaraguayen par voie aérienne.

De ce fait, elle est pratiquement un passage obligé du fait de la présence de son aéroport international. Profitez alors de cette occasion pour partir à la découverte de ses sites d’intérêts remarquables. C’est notamment le cas du Parque Historico Nacional Loma de Tiscapa situé au sommet de l’une des collines de la ville. Ce dernier est entre autres réputé pour le magnifique lac de cratère qui s’y trouve, sans oublier l’impressionnante statue à l’image de Augusto Sandino, un des illustres personnages nicaraguayens.

Visiter la ville coloniale de Granada

À part la capitale nicaraguayenne, la ville de Granada est aussi parmi les destinations de choix à visiter au Nicaragua. D’ailleurs, il ne vous suffira que moins d’une heure de route en voiture pour la rejoindre à partir de Managua. Ainsi, elle est une étape à ne pas manquer pour un circuit sur le territoire nicaraguayen.

La ville de Granada est surtout réputée pour la richesse de son patrimoine culturel et historique. Il s’agit de l’une des plus remarquables villes coloniales du pays dans laquelle vous aurez l’occasion de trouver de nombreux édifices au style architectural espagnol. Justement, il ne faut surtout pas rater la place principale de la ville où la cathédrale de Granada arborant le style néoclassique se dresse magnifiquement.

Partir à l’exploration de la réserve nationale du volcan Mombacho depuis Granada

La richesse du patrimoine naturel du Nicaragua fera également le bonheur des amoureux de la nature. Si vous passez par la ville de Granada, profitez de cette aubaine pour vous diriger vers le sud en direction de la péninsule de Aseses. Au large de cette dernière se trouve l’archipel de Las Isletas constitué de plus de 350 îles. Il vous est possible d’envisager des excursions en bateau ou éventuellement en canoë-kayak pour l’explorer tout en admirant la beauté de son patrimoine naturel vous permettant notamment d’observer diverses espèces d’oiseaux.

Sinon, en continuant toujours vers le sud de Granada, vous pouvez passer par la réserve nationale du volcan Mombacho. En effet, il vous est aussi possible d’organiser une excursion à la journée pour visiter cette aire protégée du Nicaragua depuis la ville. Comme son nom le suggère, dans cette réserve naturelle se trouve le volcan Mombacho qui culmine à plus de 1 300 m d’altitude duquel il tire son appellation. Vous aurez l’occasion d’explorer sa base grâce à plusieurs sentiers de randonnée qui sont situés à ses pieds.

 

Pas de Commentaires

Votre Commentaire