Tourisme

Nantes : une ville à découvrir le temps d’un week-end

Bon nombre de Français voyagent le temps d’un week-end pour se ressourcer après une longue semaine de travail. Pour profiter pleinement de ce repos bien mérité, il faudra toutefois choisir judicieusement sa destination. Bien que les particuliers aient le choix entre plusieurs villes, Nantes est certainement la meilleure alternative pour les personnes en quête de calme. Ci-dessous, ce qu’il faut savoir.

Une ville qui ne demande qu’à être visitée

La capitale des Pays de la Loire possède d’innombrables attraits touristiques que tous reconnaissent. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette agglomération est surnommée « ville d’art et d’histoire ». Elle rassemble plusieurs lieux à visiter pour ne citer que ses musées ou encore ses monuments historiques. De nombreux endroits paisibles attendent également les visiteurs en quête de calme. On citera principalement le jardin japonais se trouvant à l’île de Versailles. D’autres espaces verts permettront de se ressourcer au cœur de la région nantaise.

Pour découvrir cette agglomération et ses environs, il n’est pas nécessaire de louer les services d’un guide. Les visiteurs peuvent simplement suivre la ligne verte qui parcourt toute la ville. En suivant ce tracé, on visitera les monuments emblématiques de la capitale des pays de la Loire. On citera notamment le Château des Ducs de Bretagne ou encore la Cathédrale Saint-Pierre. De vastes collections d’œuvres pourront être admirées au musée d’arts de Nantes. Chaque allée est ornée de plusieurs toiles de maitres et de sculptures réalisées par des artistes de renom.

Pour se plonger dans un monde surréaliste, il suffit de partir à la découverte des machines des Îles. Cette attraction figure parmi les endroits incontournables. On s’y émerveillera certainement des sculptures métalliques géantes. Les plus téméraires auront l’occasion de monter au dos d’un éléphant mécanique de taille réelle. Ce lieu comblera de joie les enfants.

Les secrets d’un voyage réussi

Que ce soit le temps d’un week-end ou pour un long séjour, organiser une escapade mérite toujours un minimum de préparation. Pour visiter Nantes, il faudra avant tout choisir un moyen de transport adapté. Ceux qui résident trop loin de la région nantaise doivent envisager de s’y rendre en train. Néanmoins, il vaut mieux voyager à bord de sa voiture dans la mesure du possible. En faisant ce choix, on pourra circuler librement une fois arrivé à destination. En étant véhiculé, on pourra découvrir tous les monuments emblématiques de la région nantaise avec facilité.

Lorsqu’un automobiliste part en week-end, il se demande souvent où garer sa voiture. Heureusement, de nombreuses solutions s’offrent à eux à Nantes. Les Nantais ont par exemple l’habitude de laisser leurs véhicules à l’aéroport de Nantes parking. Il s’agit d’un parking sécurisé doté d’un système de vidéosurveillance. Des vigiles réalisent également une ronde 24 heures sur 24 pour s’assurer qu’aucun vandale n’est présent.

Les gérants des lieux appliquent un tarif dégressif. En outre, plusieurs prestations supplémentaires sont proposées. Les responsables peuvent regonfler les pneus ou effectuer une vidange. Pour se prémunir contre les mauvaises surprises, il est toutefois préférable de réserver un espace de stationnement en ligne.

 

 

Pas de Commentaires

Votre Commentaire