Tourisme

La Malaisie, une destination qui invite au voyage

Sur Terre, il existe tant d’endroits merveilleux à découvrir en famille, en amoureux ou en groupe. Dans la partie orientale du globe, un pays séduit particulièrement les aventuriers. Cette contrée aux charmes enchanteurs n’est autre que la Malaisie en Asie du Sud-Est. Un séjour en Malaisie sera une occasion pour les nouveaux-venus de visiter l’une des capitales du territoire à savoir Kuala Lumpur. À titre d’information, la ville de Putraya est la capitale administrative malaisienne. Par ailleurs, lors d’une escapade citadine à Kuala Lumpur, les globe-trotters remarqueront que la métropole possède des infrastructures variés. En effet, on peut y trouver des bâtisses datant de l’ère coloniale, celles qui adoptent un style asiatique ou encore celles qui suivent une architecture moderne. Les gratte-ciels sont, par exemple, nombreux dans cette mégapole, car il en existe plus de 200. Parmi les plus célèbres, on retient, entre autres, les tours Petronas. En outre, parmi les lieux touristiques que les routards pourront visiter à Kuala Lumpur, il y a le quartier commercial de Bukit Bintang. Les vacanciers y trouveront des restaurants, des magasins, des pubs, des cafés, etc.

Découverte d’un parc national malaisien

Séjourner en Malaisie n’est pas seulement fait pour découvrir Kuala Lumpur, car il y a beaucoup d’endroits à visiter dans ce pays. Pour la suite de leur périple, les voyageurs sont invités à se rendre au parc national de Taman Negara qui se trouve en Malaisie péninsulaire. Ce site constitue une adresse parfaite pour les amoureux de la nature, car il abrite une des plus vieilles forêts tropicales de la planète, dont l’âge est estimé à plus 130 millions d’années. L’aire protégée a une superficie d’environ 4 343 km² et couvre 3 états du pays, à savoir le Pahang, le Kelantan et le Terengganu. Par ailleurs, lors de leurs aventures sur place, les bourlingueurs auront la possibilité de pratiquer plusieurs activités. Les adeptes de la balade pédestre seront, par exemple, aux anges, car ils auront l’occasion de s’adonner à leur passion favorite grâce à la présence des sentiers balisés. Un parcours conduit même jusqu’à un pont suspendu qui traverse la canopée. Il convient de noter que les excursions dans la réserve peuvent se faire en compagnie d’un guide touristique local.

Se rendre au mont Kinabalu

Des séjours en Malaisie ne seront pas complets sans un détour au mont Kinabalu qui se situe dans l’État de Sabah. Il s’agit du point culminant du pays avec ses 4 095 m d’altitude. Il faut savoir que la superficie de ce massif fait environ 750 km². La biodiversité présente dans cette merveille naturelle est impressionnante. Parmi les plantes que l’on a répertorié sur place, il y a notamment le rarissime Paphiopedilum rothschildianum, le fameux Olea rubrovenia (espèce endémique), le Dacrydium gibbsiae, etc. Par ailleurs, de nombreux oiseaux trouvent refuge sur le mont Kinabalu, pour ne citer que le calao rhinocéros, le serpentaire de Kinabalu, le garulaxe chauve, le podarge de Hartet, le gobemouche bridé… En outre, ceux qui comptent escalader le sommet devront obligatoirement être accompagnés par un guide local.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire