Services

Le lieu idéal pour vos vacances: Le Diamant en Martinique

Le riche passé du Diamant

La commune du Diamant, en Martinique, est l’une des plus visitées de l’île et l’un des lieux privilégiés de vacances en Martinique. Quand vous connaîtrez mieux cet endroit magique, vous y choisirez à coup sûr une Location le Diamant Martinique. Elle le doit d’abord à une histoire mouvementée. Habité dès le IVe siècle par divers peuples indiens, cet endroit, comme d’autres dans l’île, voit l’installation, au XVIIe siècle des colons français. Au siècle suivant, le Diamant sera l’un des hauts lieux de l’affrontement qui opposa Français et Anglais pour le contrôle de cette place stratégique.

Des attraits en tous genres pour des vacances de rêve en Martinique

Si vous songez à une Location le Diamant Martinique, au climat plutôt sec, est le lieu le plus indiqué. Ses nombreuses plages attirent beaucoup de vacanciers. Ces kilomètres de sable blanc, décorés de palmiers et bordés d’une mer aux eaux turquoise, sont le paradis des amateurs de soleil et des baigneurs. De la plage principale du Diamant, on aperçoit en outre le fameux rocher du même nom; cette île volcanique, sur laquelle on ne peut pas accoster, barre l’horizon et attitre les regards de tous les habitants du sud de l’île.

D’autres collines, comme le morne Larcher ou le morne Pavillon, valent également le détour. Mais le Diamant ne manque pas non plus de centres d’intérêt historiques. Outre les petites maisons en bois traditionnelles du bourg, on peut visiter la maison du Bagnard, minuscule habitation à l’architecture originale, dont le propriétaire, un peu excentrique, séjourna au bagne. De son côté, la maison du Gaoulé, qui date du XVIe siècle, est un des très rares édifices en pierres de Martinique. Le Mémorial de l’anse Cafard, avec ses impressionnantes statues blanches, couleur de deuil, commémore, quant à lui, un événement tragique et mérite également qu’on s’y arrête.

Sous les cocotiers: un site pour préparer vos vacances au Diamant

Décidé dorénavant à passer vos vacances en Martinique, et plus précisément au Diamant, vous pouvez utiliser les services polyvalents d’un site de qualité, « Sous les cocotiers », qui vous permettra de trouver la Location le Diamant Martinique qui répondra le mieux à vos attentes. Vous y trouverez en effet un grand choix d’hébergements, depuis le studio jusqu’à de vastes villas, comprenant de nombreuses chambres. Souvent dotées d’une architecture typique, aux allures créoles, ces maisons de prestige sont pourvues d’un mobilier tout confort et de piscines où vous pourrez vous détendre. Le site vous propose aussi la location de véhicules de toutes catégories et vous guide dans votre découverte de la commune du Diamant et de l’ensemble de l’île.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire