Tourisme

La Réunion : une île aux multiples merveilles

La Réunion est un lieu remarquable qui présente de nombreuses activités de loisirs et culturelles dans un royaume de biodiversité. Peu importe la nature du voyage que ce soit pour des vacances en famille ou une destination pour un voyage de noces, les merveilles de cette île sont à la portée de tous. Le choix est vaste entre des sites naturels, des musées à visiter, des randonnées, etc.

Comment se déplacer à la Réunion ?

Bien évidemment, le moyen le plus pratique pour circuler à la Réunion est sans doute la voiture malgré les embouteillages pendant les heures d’arrivée et de sortie des bureaux. Mais les transports en commun ne sont pas toujours avantageux surtout sur le plan tarif. C’est pourquoi, la location de voiture à la Réunion reste la meilleure option.

Il existe bon nombre d’agences de location de voitures à l’aéroport et même à travers les grandes villes de la Réunion. Il est tout de même déconseillé de prendre un véhicule de bas de gamme, car il n’est pas adapté à la route qui mène aux cirques par exemple. Si le budget le permet, choisir une voiture un peu plus chère est l’idéal.

Avec une voiture à sa disposition, il est possible de parcourir l’île à sa guise que ce soit pour découvrir les montagnes, visiter le musée Stella Matutina ou faire un arrêt dans les meilleurs restaurants de la ville pour partager un bon moment autour d’une table. Avec une voiture haut de gamme, même les routes sinueuses ne peuvent pas empêcher l’envie d’explorer l’île.

Découvrir les incontournables de la Réunion

La question ne se pose plus quand il s’agit de trouver de bonnes raisons de visiter l’île de la Réunion. En effet, c’est une île dotée d’une végétation riche dont certaines sont endémiques. Sur cette île, l’océan Indien, les montagnes ainsi que les forêts procurent un environnement exceptionnel dont le plus impressionnant est le parc National de la Réunion. En effet, avec une superficie qui couvre environ 40% du territoire, ce parc figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les passionnés de la nature, c’est l’endroit parfait pour découvrir des animaux de toutes  les sortes, des fleurs exotiques, des fruits frais et délicieux, des cascades d’eau cristallisées, etc.

En outre, la réputation de la Réunion se manifeste également à travers ses célèbres trois cirques préservés situés à quelques heures de Saint-Denis :

  • Le cirque de Cilaos,
  • Le cirque de Salazie,
  • Le cirque de Mafate.

Pour finir, il y a le piton des Neiges avec une vue imprenable sur Cilaos. Avec les bons équipements, un détour dans cette partie de l’île devient une expérience unique. Chacun trouvera de quoi s’éblouir dans cette destination que ce soit pour faire les marchés, goûter aux cuisines locales, s’adonner au farniente, admirer les récifs coralliens ou apprendre le créole, etc.

L’île de la Réunion est une destination touristique incontournable qui intéresse bon nombre de Français vu que c’est un territoire d’outre-mer. Donc, il n’y aura pas beaucoup de difficultés rencontrées face à un voyage sur l’île tant au niveau des paperasses à fournir que sur le plan du séjour à proprement dire. Par ailleurs, la barrière de langue ne posera aucun problème étant donné que le Français et le Créole constituent les langues parlées dans cette région. Ainsi, la découverte de cette île de l’Océan indien peut se faire en toute facilité.

 

Pas de Commentaires

Votre Commentaire