Services

Présentation de l’IESEG – Ecole de Management

Il est bien fréquent de voir et de dire que si une berline noire flambant neuf rode dans les parages, évidemment le propriétaire est un grand chef d’entreprise. Les plus envieux se mettront donc après en tête de réaliser les mêmes prouesses que ledit propriétaire de la berline. Ne serait-il plus aisé de faire tout simplement ce qu’ils ont fait : apprendre, acquérir de l’expérience et s’enrichir après ?

Chef EntrepriseIESEG School of Management est une des plus grandes écoles qui dispense l’apprentissage du commerce et de la gestion. Situé en France dans les villes de Lille et de Paris, l’école est totalement bilingue. Avec ses 4300 étudiants tous programmes confondus, IESEG forme les futurs entrepreneurs du lendemain. Possédant deux accréditations internationales : ECQUIS et AACSB, l’école est prisée et a même une considération et une place auprès du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Des programmes Bachelor, MSc et International MBA, l’école jouit d’une très grande influence.
Pour les intéressés, l’école procède le recrutement par voie de concours. Comme la plupart des concours, ce dernier est composé d’épreuves écrites et de plusieurs épreuves orales. Ce ne sera qu’à l’issue de ces épreuves que seront officiellement admis les candidats admissibles. C’est le procédé adopté pour le concours d’entrée en première année. Pour l’entrée en second cycle d’université, c’est-à-dire en troisième ou quatrième année, l’admission se fait par étude des dossiers, un test d’anglais et un entretien de motivation.

IESEG propose deux cycles bien distincts : le bachelor qui dure trois ans et Master of Science qui dure deux ans. L’adoption d’un tel système a été méthodiquement étudiée par l’école en vue de former les meilleurs étudiants dans les domaines de prédilection de l’école. Les trois années de Bachelor sont consacrées aux matières fondamentales en relation avec le Management. Performances, savoir-faire et intelligence sont alors requis aux étudiants. Au cours de ces trois années sont aussi dispensées les compétences qui contribuent au développement culturel de chaque étudiant. Le cycle Master of Science dure deux ans, c’est à partir de ce moment que les étudiants se spécialisent dans un domaine bien précis. Les spécialisations suivantes sont alors proposées : Négociation internationale et Management des Ventes, Audit et Control, Marketing, Economies et affaires internationales, Finance, Management des Opérations, Management des Ressources Humaines, Management des Systèmes d’information.

Vers des étudiants bien formés et aptes à attaquer sur le marché du travail

L’apprentissage de l’anglais n’est pas un hasard dans l’école. La langue est dispensée comme étant une matière fondamentale. English for Business se concentre surtout sur l’utilisation de la langue dans le marché du travail. Il faut atteindre un score fixé par l’école pour passer au niveau supérieur. Aussi avec les échanges avec des universités étrangères, les étudiants peuvent partir étudier dans d’autres pays. La délocalisation permet ainsi de faire aussi une étude des marchés étrangers. Des études à l’étranger sont cependant occasionnées par des notes excellentes.

Pour former des étudiants accomplis et flexibles à tous les éventuels problèmes dans le monde du travail, des activités sont disponibles. Les associations aussi tiennent une place considérable : bureaux des élèves, bureau des arts, bureaux des sports, Bacchus, le club international, la Tribune IESEG, IESEG finance, et la liste ne s’arrête pas là. Les étudiants ont à leur disposition tous les outils nécessaire pour acquérir les compétences requises à l’issu des études faites à l’école.

La Berline noire luisante et toute neuve est toujours dans les environs. Les plus grands chefs d’entreprises en ont une chacun et le parfum de la réussite sur la devise de l’école s’inscrit sur tous les fronts : « Le monde bouge, IESEG avance ». Cette fois ci vous serez dans la berline.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire