Tourisme

3 idées d’activités à effectuer lors d’un voyage incentive en Inde

Pays de l’Asie réputé pour ses paysages colorés, sa mixité religieuse et culturelle, ses monuments somptueux, etc. l’Inde constitue une destination d’exception pour organiser un voyage incentive. Le territoire indien recèle tellement de sites fabuleux à visiter et d’activités à effectuer. Pour vous aider à planifier votre séjour incentive dans le pays, voici 3 idées d’activités à inclure dans votre programme.

Visiter des sites exceptionnels lors de votre séjour en Inde

Le territoire indien est une destination fascinante qui vous permet d’offrir une merveilleuse expérience de voyage de découverte et d’évasion à vos employés. Durant votre séjour en Inde, vous aurez l’opportunité de visiter de multiples monuments historiques, culturels et religieux, comptant parmi les principaux attraits du pays.

Ainsi, parmi les sites à découvrir absolument au cours de votre escapade, on peut citer le célèbre Taj Mahal à l’architecture spectaculaire située dans la ville d’Agra. Profitez de votre passage dans cette localité pour découvrir le temple de Khajuraho et le minaret Qutb Minar. En vous rendant dans l’État de l’Uttar Pradesh, faites un tour dans la ville de Faterhpur Sikri pour admirer l’originalité des sculptures érotiques de Bhubaneswar.

Faire une randonnée dans le désert du Thar

Faire une randonnée dans le désert sur le dos d’un dromadaire compte parmi les activités à ne pas manquer lors d’un voyage incentive en Inde. Pour ce faire, optez pour un séjour en Inde du Nord pour expérimenter une expérience de randonnée exceptionnelle dans le désert du Thar. Ce dernier est une vaste étendue de désert semi-aride se trouvant à 200 km à l’ouest de Jodhpur, dans l’État du Rajasthan.

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, le Thar n’est pas qu’une simple étendue de sable dépourvue de vie. En effet, durant votre exploration des lieux, vous serez étonné de découvrir un paysage steppique abritant une végétation très clairsemée. Seules les dunes suffisamment vastes sont dépourvues. Malgré les conditions de vie extrêmement rudes dans ce désert, la vie est présente. Ainsi, durant votre randonnée à dos de dromadaire dans le Thar, vous pourrez rencontrer des mammifères, tels que l’antilope pallas, le lynx caracal, la gazelle d’Arabie, le renard du désert, etc.

Profiter d’une cure ayurvédique dans le Kerala

Pour vous détendre et vous ressourcer dans le cadre de votre séjour incentive en Inde, partez à la découverte de la médecine ayurvédique. Il s’agit d’une médecine issue de la tradition indienne comptant parmi les plus anciennes médecines holistiques naturelles du monde. Ses techniques de soin se basent sur l’utilisation des plantes et des huiles végétales.

Pour profiter des bienfaits de cette pratique ancestrale indienne, il vous faudra vous rendre dans l’Inde du Sud, plus précisément dans l’État du Kerala. Vous trouverez dans ses régions les meilleurs soins ayurvédiques permettant de vous ressourcer l’âme et de détoxifier le corps. Les techniques utilisées en Ayurveda sont notamment, les séances de massages aux huiles, de yoga et de méditations avec un suivi personnalisé avec un médecin ayurvédique qualifié. Après votre cure ayurvédique, complétez votre séjour de détente sur les superbes plages de sable fin du Kerala.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire