Services

Les étudiants peuvent-ils souscrire auprès d’une banque en ligne ?

Présentant plus d’avantages que les banques traditionnelles, les établissements en ligne ciblent une large clientèle. Les jeunes et les étudiants en font justement partie étant donné qu’ils constituent une grande partie des utilisateurs d’internet ainsi que des applications mobiles. Auprès de quelles banques en ligne souscrire et pour quelle raison ? D’ailleurs les banques en ligne sont-elles toutes adaptées pour ce genre de profil ? Nous vous expliquons tout pour gérer vos finances plus facilement en tant qu’étudiant !

Les banques en ligne et leurs avantages pour les étudiants

Nous le savons désormais, les tarifs, primes et moyens de paiement sont beaucoup plus attractifs auprès des banques en ligne. Seulement les réels bénéfices que l’on peut en tirer dépendent du profil de l’utilisateur. Parmi les critères pris en compte par ces derniers, il y a notamment les habitudes financières ainsi que la possibilité d’épargne et de crédit. Si les étudiants ne remplissent pas toujours ces modalités, il leur est quand même possible de souscrire auprès d’une banque en ligne à condition de bien choisir l’établissement. Afin de les satisfaire, il existe d’ailleurs de nombreuses offres qui leurs sont spécialement dédiées auprès de certaines.

Les banques en ligne les plus intéressantes pour un étudiant

Tout comme les banques traditionnelles, les banques en ligne sont nombreuses à proposer leurs services aux étudiants mais sous certaines conditions. En effet, si quelques établissements bancaires font une exception pour ce genre de profil, d’autres ne sont pas aussi cléments. Pour se faire une meilleure idée de leurs offres, voici les banques en lignes les plus et les moins intéressantes pour les étudiants.

Les offres les plus intéressantes pour les étudiants

Parmi la multitude d’offres bancaires que l’on retrouve sur le marché, il existe quelques banques qui en proposent spécialement pour les étudiants. Jusqu’à présent, la plus intéressante reste Orange Bank qui n’exige aucune condition de souscription en plus d’offrir de tous les avantages d’un compte courant. Seule exigence : l’étudiant doit utiliser régulièrement sa carte et éviter les découverts. D’un autre côté, ouvrir un compte en ligne Monabanq peut être très intéressant vu l’absence de prérequis sur l’offre Welcome. Cette fois, les étudiants peuvent réaliser un crédit de 100 euros sous condition de faire un paiement au moins une fois par mois. Quant à Hello Bank, elle propose une souscription de compte courant gratuite et sans formalité pour les moins de 25 ans ou pour ceux ayant un niveau Licence.

Et les autres banques en ligne ?

Pour les autres banques en ligne, les offres dédiées aux étudiants sont moins ouvertes. On notera par exemple que Monabanq n’impose pas de conditions sur les revenus mais émet d’autres réserves par rapport à l’utilisation du compte de dépôt. Toutefois, pour bénéficier d’une carte Visa ou d’un compte courant, les étudiants devront répondre à certains critères et payer un montant allant de 2 à 6 euros.
Il en est de même pour ING Direct où les étudiants peuvent facilement obtenir un compte courant avec carte sous réserve de payer les mêmes tarifs que les autres clients.
Les banques en ligne les plus strictes pour les étudiants sont Fortuneo et BforBank. Il est vrai que ces dernières mettent en avant les mêmes consignes de souscription que celles d’un client adulte pour les étudiants. Si la première compte 5000 euros de placement minimum pour l’obtention d’un compte, la seconde enseigne exige jusqu’à 1600 euros. Bien sûr, cela implique une totale liberté sur l’utilisation des comptes comme pour les autres clients même si la note est plus ou moins élevée pour la plupart des étudiants dont les revenus ne sont pas du tout adaptés…

Pas de Commentaires

Votre Commentaire