Aménagement intérieur

Les différents types de chaise restaurant

Parmi les nombreux mobiliers que l’on retrouve généralement dans un restaurant, on doit voir des chaises. Sur le marché, on dispose une panoplie de modèle de chaise restaurant. Mais quels sont ces différents types de chaise et comment les différencier alors ? Une chaise restaurant se ramifie en fonction de la matière utilisée, de la forme prise et du style adopté.

La matière de la chaise restaurant

La chaise restaurant  peut être fabriquée avec différentes sortes de matières. On dispose d’abord la chaise de restaurant en bois massif. Ce sont les chaises tendance en ce moment pour restaurants haut de gamme. Notez que le bois est la matière première qui ne se démode jamais pour rendre un endroit charmant, élégant et authentique à la fois. On dispose également la chaise de restaurant en résine. Ce sont des chaises faites avec des matières qui découlent de certains arbres comme le pin par exemple. Légères et empilables, elles sont aussi résistantes aux intempéries et aux chocs. Ces chaises sont faites pour les terrasses de restaurants. On dispose aussi la chaise de restaurant tapissée. Elle est donc faite généralement avec des matières en similicuir, en lin ou en coton, etc. Ces chaises vont donner au restaurant une apparence très soignée et chic. Elles sont alors plus adaptées pour les salles de restaurant. On dispose par ailleurs la chaise de restaurant en métal. Elle peut être en aluminium, en inox, etc. Ces chaises sont robustes, empilables et adaptées partout.

Les caractéristiques de la chaise restaurant

Nombreux sont les modèles de chaise pour restaurant disponible en fonction de leurs caractéristiques. Ici, il est question de tenir compte de leurs formes et de leurs dimensions. Déjà au niveau de la forme, on dispose des chaises de restaurant de toutes les sortes. Les chaises peuvent être rondes comme ovales, carrées comme rectangles, voire même avec des formes que l’on ne peut expliquer. Elles peuvent revêtir les formes de tabourets, de fauteuils, de poufs, etc. Au niveau de la dimension, la chaise restaurant peut aussi prendre des caractéristiques différentes les unes des autres. Il existe par exemple les chaises hautes. Ces dernières ont une hauteur assez élevée par rapport à la normale. Ce sont les bars et les fastfoods qui possèdent le plus souvent ce genre de chaises. Ces chaises sont assorties avec des tables hautes également. Il existe par ailleurs les chaises basses. Ce sont les chaises qui se retrouvent à terre avec une hauteur de fabrication réduite. On les retrouve les plus auprès des restaurants chinois où l’on s’assoit par terre.

Le style de la chaise restaurant

Il est à savoir que les types de chaises de restaurant se diffèrent en fonction du style de chaise de restaurant à adopter. Le style de chaise sera en fonction du style choisi pour la décoration du restaurant. Cela veut dire qu’il existe différents styles que l’on peut adopter dans un restaurant à travers ses mobiliers. Parmi les styles les plus prisés par les restaurants, on a le style vintage, le style cosy, le style contemporain, le style moderne, le style industriel, le style scandinave, etc. Il y a alors la chaise restaurant spécialement conçue pour chaque style de restaurant.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire