Non classé

Détartrage de chaudière : infos et conseils

Le détartrage de chaudière permet de garantir à votre équipement une plus grande longévité et surtout une nette baisse de votre consommation d’énergie. En effet, si votre chaudière est entartrée, elle chauffe moins bien l’eau et a donc besoin de plus d’énergie pour l’amener à la température souhaitée il y a donc surconsommation d’énergie. De ce fait, il est recommandé de procéder à un détartrage de chaudière tous les ans en moyenne.

L’opération de détartrage de chaudière

Cette opération prend à peine une heure et optimise son rendement de façon étonnante. Par ailleurs, un détartrage de chaudière protège votre installation des risques de pannes : vous avez donc tout à y gagner.

En général, le détartrage de chaudière se fait en été : entre juillet et octobre selon les régions. Ainsi, lorsque vous devrez allumer à nouveau votre chauffage pour les saisons froides, votre chaudière sera comme neuve et la chaleur diffusée par vos radiateurs sera douce et homogène.

Si vous habitez dans la région de Lille, le site www.monptitdepanneur.fr s’impose comme une référence en matière de dépannage de chaudière à Lille (mais également pour tout autre type de panne : porte, serrure, plomberie par exemple). Ce site vous permet de trouver un artisan compétent et transparent, qui vous remettra un devis avant toute intervention, afin que vous sachiez à l’avance quel tarif vous allez payer.

Pour détartrer une chaudière, votre plombier n’a pas besoin de vider l’eau de votre installation, il va simplement vider la chaudière et l’arrêter pendant une heure environ, selon votre modèle. C’est une intervention rapide, peu coûteuse et qui ne présente que des avantages : elle confère à votre chaudière une plus longue durée de vie et vous permet surtout de réaliser des économies d’énergie, et ce que votre chaudière fonctionne au gaz ou à l’électricité. Par ailleurs, lors du détartrage, vous pourrez également demander à votre artisan plombier de réaliser l’entretien annuel de votre chaudière. Ainsi, votre chaudière sera prête pour l’hiver et vos pièces seront agréablement chauffées.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire