Non classé

Opération déménagement: astuces utiles pour l’emballage

Changer de maison est très excitant, mais aussi très stressant. Le déménagement est certainement l’un des moments critiques de cette phase et c’est pourquoi il est utile de savoir quoi faire pour chaque type d’objet.

 

Fragile: assiettes, verres, vaisselle, ornements

  1. La partie la plus exigeante et la plus soignée est l’emballage des objets fragiles. Une fois que vous avez choisi le conteneur adapté aux dimensions des objets à emballer (de préférence des petites / moyennes boîtes), il faut préparer un apprêt protecteur en étalant 2/3 feuilles de film à bulles et, dès que le fond sera complètement recouvert, vous pouvez insérer les objets.
  2. Tous les articles seront soigneusement recouverts un à un avec des feuilles d’emballage à bulles ou avec le « papier d’emballage » classique
  3. Les assiettes, emballées individuellement, seront placées à l’intérieur des conteneurs de manière verticale (comme à l’intérieur de l’égouttoir à vaisselle), remplissant ainsi complètement le volume horizontal de la boîte. Dans la partie supérieure, il faut faire un autre fonds de protection comme le plus bas.
    On peut compléter le remplissage du conteneur avec de petits objets (soucoupes, ornements, théières, etc.), toujours emballés individuellement.
  4. Une fois que la boîte entière est remplie, il faut la fermer et mettre le mot « fragile ».
    Les lunettes, les tasses et autres petits objets seront emballés dans le même système de plaques (créant un fond mou) et essayant de les stocker horizontalement, en laissant les plus grandes et les plus lourdes au fond et en divisant chaque couche.
    Toutes les boîtes seront complètement remplies pour empêcher les objets de bouger et de cogner.
  5. Si vous n’avez pas d’articles supplémentaires pour compléter le conteneur, ou s’il ya des espaces vides, vous pouvez utiliser des feuilles de papier d’emballage ou du papier bulle enroulé pour le mener à bien.
  6. Au-dessus de chaque conteneur, le contenu et la pièce dans laquelle il a été pris seront écrits.

Livres – bouteilles – chaussures – bandes vidéo – cd – pots – etc.

  1. Pour les livres, il est conseillé d’utiliser des petites boîtes (afin de limiter leur poids), en commençant par placer les plus lourdes horizontalement en bas, puis les plus légères. Pour les livres et les volumes avec des couvertures particulièrement délicates ou anciennes, il est conseillé de les emballer individuellement avant de les insérer dans le conteneur.
  2. Pour les bouteilles, vous pouvez utiliser un carton de taille moyenne, il faut emballer chaque bouteille avec des feuilles de film à bulles et il faut la placer à l’intérieur du conteneur. Pour tous les autres objets non fragiles, vous pouvez utiliser des conteneurs adaptés à la taille des objets eux-mêmes, en prenant soin de ne pas créer de boîtes trop lourdes.

Vêtements, linge

  1. Pour l’emballage des vêtements (chemises, pulls, draps divers), des draps, des oreillers, des courtepointes, il est conseillé d’utiliser de grandes boîtes, étant donné le poids relatif et l’encombrement considérable, vous les remettrez au moment de les sortir des placards en veillant à ne pas défaire les flexion. Pour le conditionnement de vêtements suspendus, le déménageurs peut vous fournir des coffres à vêtements. Les vêtements seront placés à l’intérieur du coffre en les resserrant le plus possible pour tirer le meilleur parti possible de l’espace.

D’autres conseils pour l’emballage

Important – mettre dans la partie supérieure de chaque case l’indication écrite du contenu, la pièce dans laquelle elle a été extraite et éventuellement le mot « fragile ».

Nous vous rappelons que – il est interdit d’emballer des armes ou munitions de quelque nature que ce soit, des stupéfiants, des aliments frais ou facilement périssables, des bouteilles ou des contenants de liquides (détergents, savons, huiles, etc.) qui ne sont pas soigneusement fermés pour éviter les pertes pendant le transport.

Attention – ne traînez pas absolument les boîtes dans les planchers en bois et ne scellez pas les boîtes qui ne sont pas complètement remplies (elles risquent d’écraser et de détériorer le contenu pendant le transport).

Pour plus de conseils ou de soutien pour votre déménagement n’hésitez pas à faire appel à Déménagement facile Suisse.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire