Services

Trouver un créateur de bijoux sur mesure à Paris

Création joaillerie : la nouvelle tendance « hype » du moment pour exprimer ses sentiments

Depuis la nuit des temps, les bijoux ont constitué l’un des moyens les plus appréciés pour exprimer ses sentiments. A travers un simple petit joyau, il semble en effet tellement plus profond et plus sincère de dire « je t’aime », « bravo », ou encore « merci » que de l’exprimer classiquement par des mots… Si dans le temps, cette tendance à utiliser la joaillerie comme un canal de communication se cantonnait quasi exclusivement sur des créations standard, donc complètement impersonnelles, aujourd’hui ce n’est plus vraiment le cas. En effet, la nouvelle tendance du moment, ce sont les créations sur-mesure. Autrement dit des bijoux confectionnés par des créateurs selon les spécifications des clients.

Création joaillerie : comment ça marche?

Portée par une tendance à vouloir se singulariser dans un monde de plus en plus uniformisé, la création joaillière sur-mesure a de beaux jours devant elle. Dans cette nouvelle façon de penser les bijoux, le processus de création se fait de connivence avec le client. En effet, c’est à ce dernier de communiquer en premier lieu avec le créateur sur les idées, la morphologie du bijou qu’il souhaite voir créé. A la lumière de ces indications, le créateur se prononcera ensuite sur la faisabilité du projet et établira en conséquence le devis y afférent. Ce devis est en principe entièrement gratuit. Il se base sur différents éléments : la nature du métal dans lequel le projet de bijou doit être créé, les pierres précieuses qui ont été choisies pour sertir la parure, ou encore bien sûr le temps estimatif dont l’artisan pense avoir besoin pour venir à bout du projet. Selon la complexité de la morphologie des bijoux à créer, les délais moyens de conception tournent autour de deux à trois semaines en général. Une fois conçues, les créations subissent un contrôle qualité avant d’être livrées à leurs commanditaires.

Soann joaillerie : le créateur bijoux Paris le plus couru du moment

Dans l’univers de la joaillerie de luxe parisienne, s’il est un créateur qui a les faveurs des fashionistas de parures dernièrement, c’est bien Soann joaillerie. Chantre du « made in France », ce bijoutier parisien figure en effet parmi les artisans joaillers les plus audacieux du moment en termes de création. Rompant avec le classicisme traditionnel, les créations Soann s’efforcent de jouer avec de nouvelles lignes géométriques complexes (poires, toiles, méandres) tout en continuant à se reposer sur une armature en or blanc. Même si côté sertissure, ce créateur bijoux Paris du moment continue à miser sur les gemmes traditionnellement prisés par les autres joaillers de luxe (émeraude, saphir, rubis, diamant), c’est dans leur alliance souvent improbable que Soann marque son originalité et son audace. Ainsi, le bijoutier n’hésite-t-il pas par exemple à allier émeraude et diamant, deux pierres aux tonalités complètement antinomiques, dans ses créations pour marquer cette différence.

 

Pas de Commentaires

Votre Commentaire