Non classé

Comment trouver une information sur le web?

En usant d’un moteur de recherche, le défi consiste surtout à choisir les mots-clés qui vont vous permettre de trouver rapidement des informations sur votre recherche. Vous ne voulez pas obtenir un minimum de résultat étant donné que vous avez besoin d’un maximum de renseignements. Ainsi, comment faire pour trouver une information sur internet ?

Utiliser des mots-clés

Vous n’êtes pas sans savoir que les moteurs de recherche ne lisent pas les phrases comme vous vous le faites. Effectivement, ils ont plus tendance à se baser sur les mots-clés contenus dans la requête afin de trouver des informations sur les pages web parcourues. Ainsi, vous ne demandez rien au moteur de recherche et vous le stimulez plutôt afin qu’il puisse trouver les pages du web sur lesquelles apparaissent vos mots-clés. De ce fait, vous devez prendre soin de choisir la bonne combinaison de mots. Encore qu’il faut choisir les mots-clés en question pour une recherche optimisée.

Dès lors, si vous êtes à la recherche des meilleures recettes de pizza, vous devrez taper les mots-clés recettes et pizza. Si vous cherchez à cuisiner une pizza sans matière grasse, vous pourrez de suite taper « pizza sans matière grasse ». Cela suffira à vous orienter vers les noms et les recettes de pizzas exemptes de matières grasses.

User de groupes de mots ou de phrases

Si vous avez besoin de trouver des informations précises sur le web, vous pouvez user d’une méthode encore plus puissance qui est la phrase. Notez qu’une phrase est en fait une association de deux ou plusieurs mots. Le moteur de recherche s’occupera de tout trouver dans l’ordre exact en tenant compte de vos indications. Ici, il s’agit plus d’une phrase complète. Ainsi, si vous cherchez à en savoir plus sur le marketing digital, vous pouvez taper « connaitre les bases du marketing numérique ». Internet vous listera toute une série d’articles et de livres numériques discutant des préceptes du marketing digital. Il ne vous restera plus qu’à choisir en fonction de ce que vous cherchez à connaitre.

Sur internet, vous pouvez chercher des informations comme vous pouvez confirmer des hypothèses. Tout dépend de la manière avec laquelle vous posez votre problématique. Ainsi, si vous tapez « les chiens, de bons compagnons », vous chercher à confirmer l’idée selon laquelle les canidés seraient les condisciples idéaux. Dans ce cas, vous avez déjà de nombreux éléments de réponse, mais il ne vous reste qu’à les expliquer les uns après les autres.

Une limitation des recherches

En surfant sur le web, vous constatez que les résultats obtenus ne sont pas toujours conformes à vos attentes. Il se peut en effet que vous ayez des résultats qui n’aient rien à voir avec la recherche que vous avez lancée. Dans ce cas, vous pouvez avoir recourt au signe négatif qui vous permet d’écarter les résultats contenant un syntagme donné. Si vous cherchez une recette de pizza sans pâte, vous n’aurez plus qu’à taper « pizza charcutière -pâte ». Ainsi que vous le constatez, le signe négatif ici précède sans espace le mot que vous cherchez à exclure.

Par ailleurs, vous pouvez aussi limiter la recherche en fonction du type de contenu, du pays ou de la date. Sachez encore que les moteurs de recherche disposent d’onglets à partir desquels vous chercherez des images, des actualités, des vidéos… D’autres moteurs de recherche ont encore des dispositifs avancés vous permettant de restreindre les recherches à une date ou à un pays. Il vous suffira alors de définir l’intervalle de recherche d’information sur internet. De ce fait, vous trouverez les recettes de pizza d’actualité comme celles qui datent déjà.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire