Aménagement intérieur

Pourquoi les choix de la forme et le pied de sa table de séjour sont importants ?

Choisir une table de séjour n’est pas chose aisée. Il s’agit d’une pièce centrale de son salon ou de la salle à manger. Ce meuble remplit également une fonction décorative qui embellit la pièce où il trônera. Mais est-ce important de choisir la forme et le pied de sa table de séjour ? Les détails.

Faire le bon choix de sa future table de séjour

Le choix de sa future table de séjour n’est pas évident. Il s’agit d’une pièce composante de son séjour mais aussi celle qui déterminera son effet déco. En tout cas, en plus de remplir sa fonction primaire, la table ronde pied central doit aussi mettre en valeur la décoration intérieure de son séjour. De plus en plus de propriétaires accordent une grande importance à chaque détail des tables de séjour, de sa forme et de son piétement. Cela afin que ce meuble intègre parfaitement cette pièce sans faire pâle figure. En effet, on peut se permettre plus de liberté dans le choix de sa table. Il suffit alors de dresser quelques critères de choix notamment la dimension du meuble, sa forme, sa couleur et son matériau. Le style doit être aussi pris en compte car il existe des tables qui s’accordent avec un salon moderne ou contemporain, d’autres trouvent quasiment leur place dans une pièce scandinave ou vintage. Ainsi, on a que l’embarras de choix en matière de table de séjour. Pour éviter de se tromper, mieux vaut alors prêter attention à tous les détails du meuble.

La forme et le pied de la table de séjour : deux critères essentiels

Même si le choix d’une table de séjour est une affaire de goût, il faut aussi tenir en compte son aspect fonctionnel. La raison est simple, quand bien même le meuble fournit un bel effet déco dans la pièce, s’il n’est pas fonctionnel, il reste moins intéressant. Il faut avant tout qu’il soit vraiment utile et qu’il répond à ses besoins avant de penser au rendu esthétique ou à l’effet qu’il donne dans sa pièce de séjour. En tout cas, la forme et le piétement sont deux critères essentiels qui déterminent le choix de la table de séjour. Ils doivent en effet s’adapter à l’aménagement et à la configuration de la pièce. Si la forme de la table est trop imposante alors que la taille de la pièce est restreinte, elle va créer un effet d’encombrement. De même, pour les pieds de la table, ils risquent de gêner à table. On doit être bien installé à table et ces deux critères peuvent déterminer le confort et l’aisance lors de son installation.

Les critères pour bien choisir la forme et le pied de la table de séjour

Lorsqu’on choisit la forme d’une table de séjour, il faut penser à la circulation autour de la table. La forme va dépendre de la taille de l’espace. Pour une pièce de séjour étroite, la forme ronde et rectangulaire est à privilégier car ces tables ne prennent pas trop de place. Selon la loi, il faut assurer la circulation autour de la table pour favoriser le recul des chaises. Il faut donc avoir 70 cm d’espace au moins autour de la table. Pour les pieds, cela va dépendre de la forme de la table et de la hauteur du plateau.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire