Marketing

Comment choisir votre oriflamme publicitaire ?

Qu’il s’agisse de salons professionnels, de foires en plein air, de rassemblements ou d’expositions, les oriflammes sont le nouveau must have ! Les entreprises sont toujours à la recherche de moyens de promouvoir leurs produits, leurs services et eux-mêmes, et ces supports d’oriflamme sont la façon de le faire grâce à leur portabilité, leur commodité et leur capacité à attirer l’attention. Cependant, que devriez-vous faire lorsque vous tentez de choisir un stand d’oriflamme qui vous conviendra ? Nous vous donnons des excellents conseils pour choisir l’oriflamme qui vous convient.

L’emplacement de votre oriflamme

L’emplacement de votre oriflamme est le facteur le plus important dans la prise de décision concernant le matériau et le design. Une fois que vous saurez où vous accrocherez votre oriflamme, vous serez mieux en mesure de faire des choix de matériel.

Intérieur : Les oriflammes d’intérieur ne sont pas exposées aux éléments, donc la durabilité n’est pas aussi importante qu’avec celles destinées à un affichage extérieur. Les oriflammes en tissu et en vinyle peuvent être utilisées à l’intérieur.

Extérieur : Si vous prévoyez d’afficher l’oriflamme à l’extérieur, la durabilité et la capacité de résister à des conditions météorologiques difficiles deviennent critiques. Un matériau résistant à l’eau, comme le vinyle, est un bon choix pour l’extérieur. Le vinyle permet également un contraste important entre le lettrage et l’arrière-plan, ce qui est très important par temps ensoleillé.

Durée d’utilisation et qualité

Prévoyez-vous utiliser l’oriflamme à long terme ou une seule fois ? Si vous prévoyez conserver votre oriflamme pendant un certain temps, choisissez un matériau épais et durable qui résiste à une utilisation répétée. Vous pourriez potentiellement bénéficier de l’achat d’un stand de meilleure qualité. L’utilisation de peuplements de moindre qualité fonctionnera pendant un certain temps, mais il peut arriver un moment où vous découvrirez que votre peuplement a développé certains défauts. Cela pourrait causer des problèmes si cela ne fonctionne pas correctement, mais vous ne le remarquez pas. Découvrir que votre oriflamme s’est déchirée à la suite d’une défectuosité de votre stand ne va pas seulement ruiner votre oriflamme, mais aussi vous faire aller en chercher une nouvelle. Si vous prévoyez n’utiliser l’oriflamme qu’une ou deux fois, un matériau plus fin peut vous faire économiser de l’argent.

A quel point votre design est-il compliqué ?

Les petites oriflammes ne présenteront pas correctement des designs complexes, des photos chargées ou des logos complexes. Les exposants le découvrent souvent à leur grande déception lorsqu’un design par ailleurs attrayant mais complexe perd de son impact une fois réduit. Une seule solution ? Si vous souhaitez afficher plusieurs éléments de design, pensez à utiliser plusieurs bannières au lieu d’une seule. Individuellement, chacun aura une meilleure apparence et collectivement.

Tenir compte de la taille

Veillez à prendre en compte les tailles afin de faire le bon choix ! Comment choisir le stand et la bannière qui vous conviennent ? Pour vous démarquer dans un grand espace extérieur ou à l’intérieur d’une aréna, vous aurez besoin d’une oriflamme plus grande. Spécifiez-en un qui est trop petit et il aura l’air écrasé par son environnement. Pire encore, il n’attirera pas l’attention des participants à l’événement de la même façon que les grandes oriflammes affichées par vos concurrents. D’un autre côté, si votre salle est petite, une grande oriflamme n’aura pas seulement l’air à sa place, mais elle peut aussi être difficile à installer correctement. Dans ce cas, considérez une version réduite qui peut être affichée dans un stand de l’oriflamme.

La taille dépends du message

Si vous avez besoin d’inclure un long titre, plusieurs graphiques et un logo d’entreprise ou d’événement, vous devrez envisager une oriflamme plus grande. Le bourrage d’éléments multiples dans une oriflamme plus petite n’empêchera pas seulement la lisibilité, mais résultera également en un design peu attrayant.

 

 

 

 

Pas de Commentaires

Votre Commentaire