Non classé

Avoir de beaux cheveux en bonne santé : comment y parvenir

Tous les jours, la chevelure s’expose au soleil, à la pollution et aux intempéries. Elle fait aussi souvent face à des produits chimiques. Sans parler des tensions nerveuses qui ont un impact sur la santé des cheveux. À cause de cela, les cheveux peuvent se retrouver ternes et fragiles. Pour éviter de telle situation, ils nécessitent des soins. Il y a certes beaucoup de produits qui proposent des soins à l’immédiat. Toutefois, pour éviter tout risque d’endommager encore plus la chevelure, il est recommandé d’opter pour des moyens simples, mais surtout naturels. On vous présente d’ailleurs dans cet article, quelques conseils importants à prendre en compte pour redonner ou maintenir la beauté et la santé des cheveux.

Les habitudes à tenir comptent

En effet, tous les jours, il faudrait brosser les cheveux. Ce n’est pas compliqué à réaliser étant donné qu’il suffit de commencer le brossage à partir de la tête jusqu’à la pointe des cheveux. Ceci va permettre de répartir le sébum et aussi de bien aérer ces derniers. Concernant la fréquence, il n’y a rien de déterminé. Cependant, l’idéal serait de l’effectuer le matin et le soir. Le réaliser le matin permet aux cheveux de bien respirer. Et le soir, ils seront débarrassés de quelconques résidus. Soulignons que lors du brossage, il est plus judicieux de privilégier des brosses à poils naturels. Celles qui sont en synthétique entrainent des dommages à la chevelure.

En outre, il faudrait également laver les cheveux. Les produits bio sont à favoriser. Mais avant de faire usage de vos produits, notamment le shampoing, pensez toujours à vous coiffer avant. C’est pour se débarrasser des résidus et en même temps pour les démêler. Concernant la fréquence, celle-ci dépend de la nature des cheveux. Pour les cheveux secs, un lavage d’une fois par semaine suffit. Pour les cheveux gras, il est possible de les laver 3 fois par semaine ou bien tous les deux jours. Quant aux cheveux normaux, un lavage tous les 3 jours fera l’affaire.

Pour découvrir d’autres conseils pour prendre soin de vos cheveux naturellement, visitez le site de consultants web auteurs web pourrait vous intéresser. Mis à part cela, il faut parler du séchage. Pour sécher les cheveux, le séchage à l’air libre est à privilégier. Ceci épargne les cheveux de toute agression. Toutefois, s’il arrive que vous ayez besoin de sécher votre chevelure rapidement, éviter à tout prix de les frotter au point de les maltraiter. Évitez également de les exposer à des températures élevées lors de l’utilisation de votre sèche-cheveux. Si vous être obligé d’utiliser cet appareil, il est important de l’éloigner à une distance de 15 cm de votre tête au minimum.

Et pour finir, l’alimentation doit figurer parmi les habitudes à surtout considérer. La malbouffe a un impact négatif pour la chevelure. Pour que celle-ci reflète une bonne santé et pour qu’elle soit brillante et aussi souple, il faut faire attention à tout ce que vous consommez. Privilégier toujours des nourritures saine et équilibrée. Et il faut bien évidemment les varier.

Nourrir les cheveux pour les revitaliser

Voici deux moyens pour nourrir les cheveux et leur redonner la force et l’éclat :

  • L’après-shampoing

Après le shampoing, l’après-shampoing est celui qui va nourrir et protéger les cheveux. Il doit également être un produit bio. Les produits contenant plusieurs agents chimiques comme le sulfate, les parabènes et autres sont à bannir.

  • Les bains d’huile

Que les cheveux soient normaux, secs ou encore gras, il est toujours conseillé de les nourrir de manière régulière. C’est parfait pour les personnes ayant des cheveux secs. L’huile pourra traiter les dommages. Ces bains d’huile sont aussi recommandés pour les cheveux gras. Vous vous demandez surement si elles ne feront pas qu’empirer la situation. Alors, sachez qu’il n’y a aucune raison de vous inquiéter. Le bain d’huile va enlever les impuretés des cheveux. De plus, cela permettra de rendre l’équilibre à la production de sébum. La fréquence devrait tout simplement être limitée. Un bain d’huile une fois par semaine ou deux fois par mois fera l’affaire.

Pour les cheveux secs, enduire les cheveux d’huiles une fois par semaine suffit. En faisant votre bain d’huile, il faut laisser le liquide faire son effet au moins une trentaine de minutes. Le laisser toute la nuit pour le rincer que le lendemain serait l’idéal. Comme huile, vous pouvez opter pour de l’huile d’argan, de l’huile de coco ou encore de l’huile de jojoba.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire