Securité

Les avantages d’un système de vidéoprotection

La vidéoprotection est un système qui rencontre de plus en plus de succès dans les magasins, les bureaux, les locaux commerciaux, mais aussi chez les particuliers pour assurer la protection des lieux évidemment, mais dans les points de vente, il peut aussi présenter d’autres atouts. En effet, en plus des différentes caméras dont les images sont à disposition aisément, on peut également bénéficier de logiciels de traitement de ces images qui fourniront des informations intéressantes aussi bien pour l’aspect sécurisation que pour la politique commerciale de l’établissement.

 

La sécurité en priorité

 

L’installation de caméras a pour objectif premier de protéger les biens, les locaux et évidemment les personnes. Elle est néanmoins soumise à une réglementation stricte afin de protéger l’image des personnes filmées, aussi il est important de respecter les dispositions légales concernant ce type de système. Une entreprise spécialisée saura vous guider aussi bien dans le choix de votre installation que sur les éléments à respecter afin d’être en conformité avec la loi. Elle pourra également vous orienter vers les caméras les plus adaptées à vos locaux et à l’usage que vous souhaitez en faire. Il existe en effet désormais une grande variété de caméras qui diffèrent par la qualité de l’image proposée, leur forme et leur angle de couverture, la vision infrarouge et la possibilité de visionner en temps réel, d’enregistrer en continu ou en fonction de la détection de mouvements. Toutes ces différentes options ont chacune leurs atouts qui méritent d’être étudiés avec attention pour effectuer le choix le plus judicieux en fonction de la disposition des locaux et des besoins spécifiques de ces derniers.

 

Vidéoprotection : des logiciels adaptés et polyvalents

 

Les systèmes de vidéoprotection sont également équipés à présent de logiciels proposant de nombreuses fonctions utiles. Bien évidemment sur le plan de la sécurité, elles permettent de visualiser différentes vues d’un même établissement simultanément pour assurer une surveillance globale, mais aussi la lecture de tickets de caisse accompagnée d’une remontée systématique des informations et la fonction heat map qui permet de détecter les zones les plus fréquentées du magasin. Toutefois, cette fonction peut également être utilisée à des fins commerciales, en effet, avec cette analyse il est aussi possible de profiter au maximum de cette zone pour mettre en valeur des promotions par exemple et augmenter le nombre de ventes des produits situés dans ces zones. Enfin, une dernière fonction intéressante proposée est le comptage client, celui-ci permet une analyse des flux du magasin et offre ainsi la possibilité d’ajuster le nombre de caisses ouvertes en fonction des statistiques de fréquentation ou de conseillers clientèle en service pour accompagner. Ces éléments concourront à améliorer le service offert au client et donc à sa satisfaction et au succès de l’établissement.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire