Sécurité routière

Auto-école en ligne ou traditionnelle : laquelle choisir pour apprendre son code de la route ?

Une personne qui souhaite apprendre les codes de la route et la conduite ont deux solutions qui s’offrent à eux : l’auto-école traditionnelle ou en ligne. Faire le choix entre ces deux options n’est jamais facile, surtout s’il s’agit d’un premier cours. La question est donc de savoir comment effectuer le choix ? Pour faire le choix, il est important de considérer vos besoins et les comparer avec les offres de chaque solution. Ainsi, vous pouvez en juger par vous-même d’après les critères de choix la meilleure solution pour apprendre rapidement vos codes de la route et réussir à votre examen.

 

Auto-école en ligne, une solution révolutionnaire

Avec les auto-écoles en ligne qui proposent des leçons théoriques, un candidat au code de la route peut profiter d’une leçon qui se consacre entièrement à la pratique. De ce fait, le candidat peut apprendre plus vite. Par ailleurs, il n’aura pas à y consacrer beaucoup de temps à l’apprentissage et surtout à la conduite par rapport dans les auto-écoles traditionnelles. Il est aussi important de savoir qu’une plateforme d’apprentissage en ligne comme https://codedelaroute.io/  est une solution qui propose plus de liberté à un élève. En fait, il peut étudier comme bon lui semble, c’est-à-dire qu’il peut apprendre où il veut et quand il le veut. C’est aussi le cas pour les séances de conduite car il peut le planifier en quelques secondes. Sur la plateforme, on distingue un planning sur lequel on peut trouver les disponibilités de tous les moniteurs. Quant aux enseignants, ils disposent aussi d’une grande autonomie du fait qu’ils peuvent choisir leurs horaires. Ils affichent aussi leur localisation pour faciliter à un élève le choix de moniteur car c’est à lui de faire le choix. Bref, une auto-école en ligne peut offre plus d’interactivité, surtout pour la relation entre une relation moniteur et élève.  Une totale liberté pour le moniteur et l’élève, des leçons 100% pratiques et surtout des tarifs plus pratiques. Sans parler de l’apprentissage ludique et particulièrement flexible.

Auto-école traditionnelle : une solution pour être mieux encadrée

Contrairement à une auto-école en ligne, une école de conduite dite traditionnelle reçoit ses élèves dans un local. Ce qui favorise un lien physique entre le personnel et les candidats. Les cours quant à eux sont fixés à l’avance et se font sur place. Chaque élève reçoit un e-mail, ou sont appelé au préalable pour connaître leurs heures de cours.  De ce fait, il doit se rendre aux locaux pour assister au cours de conduite et au code de la route. Ce qui est souvent un problème pour les personnes qui travaillent. Néanmoins, actuellement, il existe des auto-écoles qui proposent de prendre les élèves dans son lieu de travail, à domicile ou dans leur établissement scolaire pour assister aux séances de conduite. Il s’agit de ce fait, d’une solution parfaite pour les élèves qui ont besoin d’être encadré durant leur apprentissage. Elle présente donc de nombreux avantages comme le fait de recevoir un encadrement physique immédiat, un contact facile et des cours communs en salle. Néanmoins, à l’ère du numérique, la solution se révèle être un peu désuète. D’autant plus que le système d’apprentissage reste trop passif pour l’élève.

 

Pas de Commentaires

Votre Commentaire