Tourisme

Vacances touristiques en Australie : 3 endroits incontournables à visiter

Malgré la distance à parcourir pour se rendre jusqu’au pays des kangourous, cela en vaut largement la peine compte tenu de ses attractions touristiques d’exception. En effet, partir en voyage en Australie vous permettra de découvrir une pléthore de sites d’intérêt tous aussi incontournables les uns que les autres. Si vous avez du mal à choisir, privilégiez l’un des États australiens comme principale destination de vacances. Mieux encore, il vous est aussi possible d’envisager un circuit touristique à travers l’immense territoire australien. Justement, voici quelques-uns des endroits touristiques en Australie qu’il ne faut surtout pas rater.

L’État de la Nouvelle-Galles du Sud

Parmi les États australiens, la Nouvelle-Galles du Sud devrait figurer sur la liste de vos destinations à privilégier. En effet, ce dernier regorge de destinations de vacances qui comptent parmi les endroits incontournables à visiter. C’est notamment le cas de sa capitale Sydney qui abrite d’ailleurs plusieurs attractions touristiques qui font à la fois sa réputation, mais aussi celle du pays des kangourous. Ce n’est pas anodin si cette ville est souvent proposée par la plupart des agences de voyages comme Prestige Voyages Australie par exemple.

Passer par Sydney vous permettra ainsi de découvrir les édifices emblématiques les plus photographiés du pays à savoir l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge. Sinon, cette capitale d’État australien vous permettra également de profiter des joies de la mer grâce à ses nombreuses plages et stations balnéaires de choix. Sans oublier bien évidemment d’y découvrir quelques sites vous permettant d’avoir un aperçu de la richesse du patrimoine naturel de l’Australie. Aussi bien dans l’arrière-pays en passant par le zoo de Taronga que du côté de la mer en visitant le SEA LIFE Sydney Aquarium.

L’État du Queensland

Tout comme l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, le Queensland est aussi une autre destination de voyage pratiquement incontournable en Australie. En effet, cette région australienne compte également d’innombrables destinations qui vous permettront de découvrir et d’apprécier ses formidables attraits touristiques. Le Queensland est surtout réputé pour l’un des trésors naturels australiens les plus célèbres situés au large de ses côtes. Il s’agit bien évidemment de la fameuse Grande Barrière de Corail qui s’étend sur presque 7 000 km.

Justement, vous aurez le choix entre plusieurs destinations de vacances à considérer pour découvrir cette merveille naturelle. À l’exemple de la ville côtière de Cairns, ou éventuellement au sein des îles situées en plein cœur de cette barrière corallienne comme Magnetic Island entre autres. Sinon, la capitale du Queensland Brisbane est aussi une étape à considérer pour ses attraits touristiques. Sans oublier que vous pouvez rejoindre facilement la célèbre ville de Gold Coast à partir de cette dernière.

L’État de la Tasmanie

La Tasmanie est un autre État australien à considérer comme votre prochaine destination de vacances pour ses indéniables attraits touristiques. Cet État est surtout réputé pour la richesse de son patrimoine naturel préservé étant donné qu’il s’agit d’une île isolée au large du littoral sud de l’Australie. Si vous êtes plus particulièrement un amoureux de la nature, séjourner en Tasmanie vous permettra alors de découvrir ses trésors naturels.

En effet, chacun des 6 exceptionnels parcs nationaux australiens qui s’y trouvent vous ravira sans aucun doute en les explorant. Par ailleurs, il faut également savoir que la Tasmanie fait partie des producteurs de vins australiens. Il vous est ainsi possible de faire du tourisme viticole et œnologique en passant vos vacances sur cet État insulaire de l’Australie. Vous y trouverez une trentaine de vignobles qui sont répartis sur quatre régions viticoles comme la vallée de la rivière Tamar située au nord de l’île.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire