Non classé

Solliciter le service d’un antiquaire pour optimiser la gestion de vos biens

Que soyez un amateur d’articles d’antiquité ou un nouvel héritier d’objet d’art, vous devez faire appel à un antiquaire pour l’estimation de votre bien. Il s’agit notamment d’un point important pour réussir à le couvrir avec une garantie maximale dans votre police d’assurance. Cette démarche vous permettra ainsi de connaître l’histoire et la propriété de votre patrimoine et d’en prendre soin comme il se doit. Cet expert vous offrira par la même occasion ses meilleurs conseils pour la conservation de votre trésor.

Evaluez vos antiquités à sa juste valeur

Faire appel à cet antiquaire en Deux Sevres par exemple, vous permet dans la pratique de bénéficier des savoir-faire d’un spécialiste qui estimera vos biens à leur juste prix. En effet, il est l’expert attitré dans ce domaine et qui dispose des compétences requises pour réussir l’identification de vos meubles et articles de décoration. Ses connaissances acquises au terme de ses nombreuses années de pratique lui donnent la capacité d’évaluer correctement vos antiquités ainsi que vos objets rares. Et si besoin, il ne manquera pas de recourir aux prestations d’un professionnel agréé.

Pour ce faire, demandez des recommandations auprès de votre entourage, afin de dénicher un antiquaire fiable. De la même manière, pensez à vérifier les qualifications du spécialiste que vous souhaitez solliciter. Autrement, vous devez également vous assurer qu’il dispose des certifications valables pour exercer dans le métier.

Bénéficiez des meilleurs conseils pour la préservation de vos biens

Afin de préserver la valeur de vos biens, il est essentiel de prendre toutes les précautions nécessaires pour leur conservation. A ce titre, faire appel à un antiquaire vous permet de bénéficier de ses conseils avisés. Ainsi, vous serez en mesure de mettre en place tous les dispositifs qui s’imposent.

A savoir, les techniques idéales pour leur entreposage si vous devez les stocker dans votre sous-sol. Vous devez également veiller à leur environnement, afin d’éviter les variations de température et d’humidité. Il s’agit effectivement de facteurs nuisibles sur l’effet de conservation de vos objets d’art. Pour ce faire, vos biens d’antiquités doivent être installés dans un endroit parfaitement contrôlé. Et ce, dans l’objectif de maintenir un bon équilibre : ni trop chaud, ni trop froid et au sec.

Autrement, il vous déconseillera l’usage de certains produits nettoyants pour l’entretien de votre patrimoine. En effet, les substances chimiques peuvent détériorer et dégrader vos antiquités et leur feraient ainsi perdre de la valeur. Par conséquent, il est plus indiqué de recourir à des chiffons à polissage pour mieux prendre soin de vos biens.

Assurez vos objets d’art à la hauteur de leur valeur

Comme vos antiquités font partie des objets de valeur, vous devez penser également à les assurer. Faire appel à un antiquaire vous permet de connaître leur prix réel et de les mettre sous la garantie maximale. Ainsi, en cas de sinistre, vous pouvez obtenir un dédommagement à la hauteur du coût de remplacement de votre bien.

Cependant, vous devez noter que certains dommages ne pourront être couverts par votre police d’assurance. C’est le cas notamment des ravages perpétrés par les nuisibles ou encore les bris accidentels. Afin d’y remédier et réussir à bien conserver vos antiquités, il vous appartient de prendre toutes les précautions nécessaires.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire